Eolia - Cossonay

Un ensemble durable entre ville et nature

Cet ensemble regroupera 67 logements de grande qualité et un espace de zones commerciales servant de paroi anti-bruit. Steiner a développé ce projet dans le dernier plan de quartier de Cossonay avant 2030, ce qui lui confère des avantages par rapport à son emplacement.

 

Idéalement situé aux abords d’une zone agricole inconstructible, le complexe permettra à ses résidents de profiter d’une vue sur le Jura et d’un ensoleillement optimal. Le village de Cossonay est également idéalement localisé non-loin de l’arc lémanique et du Nord vaudois. Pour les commerces, la proximité de la route avoisinante offre des avantages en termes d’accès et de visibilité. Une force supplémentaire du projet réside dans son concept énergétique.

 

Le projet « Eolia » vise une certification Minergie. Il prévoit une production de chaleur par le biais de sondes géothermiques et de pompes à chaleur. Un système de ventilation avec récupération de chaleur sera également installé. De plus, des panneaux photovoltaïques viseront à produire environ 60% de l’électricité sur site. 

Facts and Figures

Nom
Eolia
Domaine
Développement Immobilier
Localité
Cossonay
Durée de la construction
2021 - 2023
Maître d'ouvrage
Steiner Investment Foundation
Utilisation
Commerces, Logements
Libellé
Minergie
Architecte
Archilab - Gabriele Rossi
Surface du terrain en m²
8826
 
Montrez les projets aux alentours!