Färbi Areal - Zofingen

Un complexe résidentiel Minergie-P

Le projet "Färbi Areal" prévoit l’extension d’un site appartenant à la SUVA Immobilien AG. La réalisation des 120 appartements de location sur cinq bâtiments est la dernière étape que la SUVA met en oeuvre sur la Färbi Areal.

La disposition des nouveaux bâtiments est basée sur le principe de développement existant de la Färbi Areal. Le nouveau complexe situé le long de la ligne ferroviaire sera conçu comme un mur antibruit et sera utilisé à des fins communes, telles que des parkings à vélo, l’élimination des déchets et lieu de vie commun. Quatre bâtiments, chacun de cinq étages, sont assis en peigne sur ce volume.

La maison 1, avec une arcade interne, est conçue exclusivement pour les personnes âgées. Les maisons 2 à 5 sont organisées comme des maisons à deux et trois travées, avec des accès par les espaces publics entre elles. Les volumes du bâtiment sont divisés horizontalement. Ils sont en outre munis de bandes de béton courant sur le périmètre à hauteur de plafond et de façades en briques. La construction de l’ensemble sera conforme à la norme Minergie-P.

Facts and Figures

Nom
Färbi Areal
Domaine
Nouvelle construction
Localité
Zofingen
Durée de la construction
2021 - 2023
Maître d'ouvrage
SUVA Immobilien AG
Utilisation
Logements
Libellé
Minergie P
Architecte
Frei Architekten AG
Surface du terrain en m²
6500
 
Montrez les projets aux alentours!