Résidences Flore&Sens - Montbrelloz

Des logements de qualité au calme

Ce projet prévoit la construction de quatre bâtiments à taille humaine dans la petite localité rurale de Montbrelloz (dans la commune d’Estavayer-le-Lac). Les 29 appartements en PPE s’adressent à une clientèle variée désirant profiter d’un site au vert.

Le développement se distingue par son intégration réussie dans le patrimoine existant et plus particulièrement par son architecture qui respecte le style villageois de la campagne fribourgeoise. Des toitures à deux pans en tuile avec charpente en bois, des combles en bardage bois et une faible hauteur des bâtiments en sont les facteurs primordiaux. Les futurs habitants des résidences Flore&Sens profiteront en outre d’espaces extérieurs de grande qualité.

Un accent particulier a été mis sur les aménagements extérieurs afin de créer un nouvel espace de vie et de convivialité au centre de Montbrelloz. Des jardins généreux pour les habitants du rez-de-chaussée, un potager et une serre commune seront mis à disposition ainsi que de nombreux arbres fruitiers. Ils seront plantés afin de favoriser la biodiversité. En intérieur, le projet des résidences Flore&Sens a été conçu pour apporter un maximum de volumes et de lumière.

Facts and Figures

Nom
Résidences Flore&Sens
Domaine
Développement Immobilier
Localité
Montbrelloz
Durée de la construction
2021 - 2022
Maître d'ouvrage
Steiner Foundation
Utilisation
Logements
Architecte
Dessein Architecture
Surface du terrain en m²
5460
 
 
Montrez les projets aux alentours!