SkyKey, Zurich

Projet phare au niveau international en matière de construction et de travail durables.

 
 
 

Comment transformer un ancien site industriel en complexe de bureaux futuriste? Il s’agit de trouver le bon équilibre entre les critères architecturaux et économiques, et des aspects comme la densité, l’espace et la nature. Avec SkyKey, Steiner est parvenu à prendre en considération des besoins variés pour développer et réaliser un projet d’avenir de grande envergure, reconnu sur le plan international.

 
 

SkyKey est l’un des trois immeubles les plus durables d’Europe et fait partie du top 30 mondial.

 
 
 

SkyKey est le nouveau symbole de Zurich-Nord: du haut de ses 63 mètres, l’édifice construit sur le site originel de Steiner en impose, notamment parce qu’il s’agit du premier immeuble de Suisse à obtenir la certification platine du label international LEED, qui définit des critères extrêmement stricts pour la construction respectueuse de l’environnement et des ressources.

 
 
 
 

Pour Steiner, le développement durable va au-delà de l’efficacité énergétique des installations techniques ou de l’utilisation de matériaux recyclables. Cette entreprise suisse appréhende les biens immobiliers à l’échelle de leur cycle de vie. Pour être certifié, un bâtiment doit être durable du point de vue social, écologique et économique.

 
 
 
 

Les résultats obtenus par l’immeuble SkyKey témoigne de l’ampleur des efforts déployés par Steiner: il consomme 50% d’électricité et 45% d’eau potable de moins qu’un bâtiment de conception classique. De plus, chaque poste de travail a été conçu de façon à pouvoir être facilement adapté aux changements de situation.

 
 
 
 

Un restaurant saisonnier avec des menus respectueux du climat, de chaleureux cafés, des lounges pour se détendre et une bibliothèque de bureau prouvent que le développement durable ne se limite pas à la réduction de la consommation, mais peut aussi participer au bien-être des collaborateurs. Ainsi, SkyKey se distingue également par l’équilibre qu’il offre entre vie professionnelle et vie privée.

 

Plus d'informations sur ce projet

 

 

Montrez les projets aux alentours!