Maison de la Paix, Genève

Steiner enchante la banalité de la vie urbaine.

 
 
 

Au cœur de Genève, une fleur architecturale déploie avec légèreté ses six pétales de verre. La «Maison de la Paix» réalisée par Steiner fait partie des projets majeurs d’architecture contemporaine en Suisse romande.

 
 

La poésie architecturale enchante la banalité de la vie urbaine.

 
 
 

Une simple originalité de façade? Bien plus que cela. L’enveloppe de verre de la «Maison de la Paix» se compose de plusieurs parois offrant une excellente isolation thermique et phonique, tout en créant un microclimat intérieur garant d’une qualité de l’air optimale.

 
 
 
 

Dans ce bâtiment, aucun mur n’est droit – tout n’est que fluidité. Les innombrables courbes renforcent l’effet de mouvement et confèrent aux locaux une harmonie particulière, pour des flux de travail optimisés.

 
 
 
 

Ce programme d’exception, labellisé Minergie accueille trois centres internationaux et l’Institut de hautes études internationales et du développement (IHEID).

 
 
 
 

En contemplant les Alpes depuis le restaurant panoramique ou en déambulant dans la bibliothèque de 4500 m², on se laisse gagner par la légèreté. D’élégantes salles de réunion et un auditorium de 500 places complètent l’offre publique.

 

Plus d'informations sur ce projet

 

 

 

Montrez les projets aux alentours!