Hôpital Riviera-Chablais, Rennaz

Un édifice visionnaire qui redéfinit les références dans le domaine de la santé.

 
 
 

Soins médicaux de pointe, processus optimisés et rentabilité élevée: l’Hôpital Riviera-Chablais réalisé par Steiner dans la vallée du Rhône satisfait aux plus hautes exigences. Cette construction visionnaire remplace cinq hôpitaux régionaux existants et offre une aide médicale d’urgence à plus de 180 000 personnes.

 
 

Un équilibre parfait entre efficacité et humanité.

 
 
 

Avec 300 lits de soins aigus et une surface totale de 67 000 m2 sur trois étages, l’Hôpital Riviera-Chablais compte parmi les plus grands établissements hospitaliers de Suisse. A pleine activité, il emploie pas moins de 2000 personnes. Une main-d’œuvre indispensable, puisque les exploitants tablent sur quelque 2000 naissances par an.

 
 
 
 

Les dix salles d’opération ultra-modernes obéissent aux mêmes règles d’efficacité: circuits courts, préparation rapide et remise à disposition dans les plus brefs délais. L’Hôpital Riviera-Chablais compte ainsi s’adapter à l’évolution constante des techniques médicales. Ses infrastructures résolument tournées vers l’avenir garantissent durablement des soins à la pointe de la technologie.

 
 
 
 

L’Hôpital Riviera-Chablais démontre de façon impressionnante que rentabilité et bien-être peuvent aller de pair: de spacieuses chambres à un ou deux lits, des locaux baignés de lumière et des cours intérieures végétalisées procurent un climat favorable au rétablissement et un environnement de travail agréable.

 
 
 
 

La construction d’établissements de santé nécessite des connaissances spécifiques et une réalisation respectueuse des coûts et des délais. Avec à son actif plus de 60 hôpitaux, centres de soins et établissements d’accueil de personnes âgées, Steiner a largement prouvé qu’elle possédait les compétences et l’expérience nécessaires, des arguments qui ont joué en sa faveur lors de l’appel public à projets.

 

Plus d'informations sur ce projet

 

 

Montrez les projets aux alentours!