Hôpital cantonal de Frauenfeld

Nouvelles références en matière de qualité, de coût et d’efficacité.

 
 
 

Après des dizaines d’années d’exploitation, il était temps pour l’hôpital cantonal de Frauenfeld de se mettre à la page. Construit dans les années 1960, le bâtiment n’était plus compatible avec le système de santé moderne et le nombre de patients actuel.

 
 

En matière de construction d’hôpitaux, l’architecture et la technique sont résolument axées sur l’avenir.

 
 
 

Toute opération de maintenance supplémentaire a été écartée en raison des lacunes structurelles du bâtiment par rapport aux exigences actuelles. D’où la décision de bâtir une construction neuve pour l’aile des chambres et de traitement et de réaliser des travaux de transformation importants dans le socle existant.

 
 
 
 

Réaliser un projet de construction dans un hôpital sans interruption de l’activité étant une tâche particulièrement exigeante, la société Thurmed Immobilien AG, maître d’ouvrage, s’est adjugé les services de l’entreprise générale Steiner SA. La construction de la nouvelle aile nord et du bâtiment d’hospitalisation a commencé au cours de l’été 2017.

 
 
 
 

Contrairement à la tour qu’elle remplace aujourd’hui, la construction neuve prend la forme d’un bâtiment moderne, deux fois moins haut, mais deux fois plus large. Construit selon les principes de planification les plus modernes, le nouveau bâtiment hospitalier HORIZONT offre un confort élevé aux patients.

 
 
 
 

Le nouveau bâtiment a été inauguré à la mi-janvier 2020. Dans la mesure où les travaux restants se dérouleront eux aussi parallèlement à l’activité hospitalière jusqu’à l’achèvement du projet global prévu à l’été 2022, ils seront soumis à des exigences strictes en matière de logistique, de bruit, de vibrations et d’émissions de poussières.

 

Plus d'informations sur ce projet

 

 

 

Montrez les projets aux alentours!