Florens Resort, Oberried am Brienzersee

Un projet touristique audacieux dans un cadre unique. 

 
 
 

Dans l’Oberland bernois, Steiner SA réalise le Florens Resort, un complexe exclusif avec accès direct au lac de Brienz. La plupart des appartements de vacances et suites sont orientés au sud et offrent une vue imprenable sur les eaux turquoise du lac, avec les montagnes en toile de fond.

 
 

Un projet qui contribue à accroître l’attrait touristique de l’Oberland bernois.

 
 
 

Le complexe met l’accent sur le développement durable afin de réduire à un minimum l’empreinte carbone du site. Cet objectif repose notamment sur l’utilisation de l’eau du lac pour la majeure partie du chauffage et du refroidissement. A l’avenir, 90% de l’électricité proviendra en outre de centrales hydroélectriques régionales.

 
 
 
 

Ce site de vacances s’étend sur environ 65 000 m2 constitués pratiquement pour moitié de forêts et de prairies, ce qui a également un impact positif sur l’empreinte écologique du Florens Resort.

 
 
 
 

D’ici à 2021, 18 immeubles résidentiels verront le jour à Oberried. Ils comprendront 155 appartements spacieux avec une à quatre chambres. S’ajouteront à cela deux restaurants, un spa avec espace bien-être et fitness, une piscine extérieure chauffée, un port autonome, un Kids & Youth Club et une boutique avec café.

 
 
 
 

En évitant les «lits froids», le site entend d’une part exploiter les ressources de manière parcimonieuse et efficace et, de l’autre, optimiser la rentabilité. Le futur complexe, avec l’infrastructure naissante, jouera un rôle essentiel dans l’attrait touristique de toute la région, ce qui favorisera son développement économique.

 

Plus d'informations sur ce projet

 

 

 

Montrez les projets aux alentours!