Steiner lance la commercialisation d’attrayants logements à Montreux (VD)

20.07.2020

Après le succès de la vente des surfaces commerciales dans le complexe des Rives de la Baye à Montreux, Steiner SA démarre aujourd’hui la commercialisation des appartements. Les quatorze logements sont situés dans un cadre exceptionnel développé par Steiner SA dans la capitale de la Riviera vaudoise. 
 
Aux Rives de la Baye, Steiner SA donne une seconde vie à un lieu historique de Montreux. Le projet développé par Steiner SA prévoit la rénovation/transformation d’une ancienne menuiserie et la construction de nouveaux bâtiments afin d’offrir un lieu de vie unique où se mêlent commerce, bureaux et habitations. 
 
Authenticité et modernité
Les logements mis en vente dès aujourd’hui vont du 2,5 pièces au 4,5 pièces, avec certains lots proposés en duplex et triplex. Ces objets allient confort moderne et authenticité, par des matériaux de choix, de généreux volumes et le soin des finitions qui mettent en valeur le patrimoine bâti. Le projet est aménagé sur le site d’une ancienne menuiserie qui se caractérise notamment par la présence d’une cheminée d’époque. Celle-ci sera mise en valeur pour témoigner du passé industriel de Montreux. Les logements bénéficieront de tous les atouts d’habitations modernes ainsi que du charme conféré par la restauration d’éléments historiques et la conservation des poutres en bois d’origine. Le projet fait écho au passé du lieu et met remarquablement en lumière le travail du bois par la mise en œuvre de menuiseries extérieures uniques, de garde-corps à motifs ajourés ou encore d’ornements en façade. 
 
Les nouveaux bâtiments des Rives de la Baye répondront aux derniers standards. L’édifice historique sera quant à lui rénové afin d’améliorer l’isolation. Il atteindra ainsi d’excellentes performances énergétiques. Les façades du nouveau complexe assureront une combinaison élégante de bois et de béton. 
 
Un site privilégié
Profitant d’un microclimat qui en fait une des villes les plus agréables de Suisse, Montreux offre de nombreux avantages quant à son offre culturelle et touristique. Les Rives de la Baye occupent un emplacement privilégié en plein cœur de Montreux, à 100m de la Grand-Rue et à 200m du lac. Le site bénéficie par ailleurs de toutes les commodités et infrastructures pour un confort élevé. Une multitude de restaurants, cafés, supermarchés et commerces se trouvent également à proximité.


Pour plus d'informations sur le projet, visitez www.rives-de-la-baye.ch   

Steiner SA est l’un des leaders du développement de projets et l’une des principales entreprises totales et générales (ET/EG) de Suisse. Steiner SA offre des prestations complètes dans les domaines de la construction neuve, de la rénovation et du développement immobilier. Fondée en 1915, l’entreprise a réalisé plus de 1500 projets d’habitation, 540 immeubles commerciaux, 45 hôtels et 200 autres infrastructures comme des universités, écoles, hôpitaux, résidences pour personnes âgées et établissements pénitentiaires. Steiner SA a son siège à Zurich et possède des succursales à Bâle, Berne, Genève, Tolochenaz et Lucerne. 
 
Informations pour les médias

Steiner SA, Corporate Communications
Telefon: +41 58 445 20 00, corpcomanti spam bot@steineranti spam bot.ch 
 
Téléchargement

Communiqué de presse sous forme PDF
 
Photos
Avec le projet des Rives de la Baye, Steiner SA revitalise un ancien site de menuiserie situé en plein cœur de Montreux. Le projet allie la rénovation d’un bâtiment existant avec la construction d’un nouvel immeuble.

Montrez les projets aux alentours!