Démarrage du gros œuvre à l’EMS Tertianum Venise à Monthey

08.06.2020

Le nouvel EMS Tertianum Venise à Monthey va commencer à prendre forme ces prochains mois suite au démarrage du gros œuvre. Sur mandat du maître d’ouvrage Swiss Prime Site Immobilien SA et en collaboration avec le groupe Tertianum en charge de l’exploitation du bâtiment, Steiner SA réalise un établissement pour personnes âgées de 46 lits, 39 logements protégés et un parking souterrain en plein cœur de Monthey. 
 
Cette phase de gros œuvre fait suite à des travaux de fondement particulièrement exigeants. Les interventions en sous-sol allant parfois jusqu’à huit mètres de profondeur ont nécessité une grande précision en raison de la proximité de tous les réseaux de la commune (eaux usées, électricité et thermo-réseau) et des bâtiments voisins. 
 
Nouvel EMS pour la ville de Monthey
Le nouvel EMS offrira une infrastructure moderne pour des soins de qualité aux personnes âgées. La nouvelle construction comprendra deux ailes de cinq étages.

Le rez-de-chaussée va recevoir les espaces collectifs et administratifs de l’EMS. Les deux premiers niveaux regroupent quant à eux 46 chambres d’EMS en unité gériatrique et psycho-gériatrique, alors que les trois derniers niveaux se composent de 39 appartements protégés. Le parking souterrain abritera deux niveaux de sous-sols, où se trouvent aussi la totalité des locaux techniques et deux abris PC. Les résidents auront également la possibilité d’utiliser un nouveau restaurant construit sur le site. Ce lieu, également ouvert à la population de Monthey, doit rester ouvert durant toute l’année.

Label Minergie pour un confort optimal
Le bâtiment répond aux exigences du label Minergie, favorisant un confort optimal et une utilisation efficiente des ressources. La production de chaleur et d’eau chaude sanitaire est assurée par le chauffage à distance. L’alimentation électrique est complétée par un système d’autoconsommation basé sur des panneaux photovoltaïques installés sur la toiture du bâtiment. 
 
 
Steiner SA est l’un des leaders du développement de projets et l’une des principales entreprises totales et générales (ET/EG) de Suisse. L’entreprise offre des prestations complètes dans les domaines de la construction neuve, de la rénovation et du développement immobilier. Fondée en 1915, l’entreprise a réalisé plus de 1500 projets d’habitation, 540 immeubles commerciaux, 45 hôtels et 200 autres infrastructures comme des universités, écoles, hôpitaux, résidences pour personnes âgées et établissements pénitentiaires. Steiner SA a son siège principal à Zurich et possède des succursales à Bâle, Berne, Genève, Tolochenaz et Lucerne.
 
Swiss Prime Site est la première société d’investissements immobiliers cotée de Suisse. Son portefeuille, dont la valeur s’élève à plus de 11 milliards de CHF, est composé d’immeubles de premier ordre – en majorité des bureaux et des surfaces de vente – de valeur durable et situés aux meilleurs emplacements. Swiss Prime Site Immobilien SA investit dans des immeubles de grande qualité qui constituent, avec la reconversion et le développement de sites entiers, le cœur de métier de l’entreprise. www.sps.swiss.
 
Le groupe Tertianum est le plus grand acteur privé en Suisse dans le secteur du logement, de la vie et des soins aux personnes âgées. Depuis mars 2020, c’est un groupe qui appartient à la société Capvis. Leader incontesté du marché, le groupe Tertianum comprend 80 établissements dans toute la Suisse, totalisant plus 1700 appartements et logements de même que plus 3100 lits médicalisés. Environ 4860 collaborateurs dont 400 apprentis veillent directement ou indirectement au bien-être des hôtes. www.tertianum.ch.
 
Informations pour les médias
Steiner SA, Corporate Communications
Téléphone: +41 58 445 20 00, corpcomanti spam bot@steineranti spam bot.ch 
 
Téléchargement
Communiqué de presse en tant que PDF
 
Photos

Les travaux de gros œuvre ont récemment démarré avec le bétonnage du radier et des premières étapes de murs verticaux.

Montrez les projets aux alentours!