Bouquet de chantier de l’ensemble résidentiel Trembley-Parc à Genève

20.02.2020

Le maître d’ouvrage, la Fondation Terra et Casa, et Steiner SA, entreprise totale en charge du projet, ont célébré aujourd’hui la fin du gros œuvre qui marque la hauteur définitive des trois immeubles de l’Avenue Trembley. Cet ensemble s’inscrit dans un parc privé richement arboré de près de 5’000m2 et se caractérise par ses façades aux géométries harmonieuses, ses finitions de qualité et son efficience énergétique. 
 
La Fondation Terra et Casa et Steiner SA ont convié l’ensemble des ouvriers ayant œuvré sur le projet à un bouquet de chantier afin de leur adresser leurs vifs remerciements. Les deux parties se sont félicitées du bon déroulement du projet, dont la livraison est prévue mi-2020. 
 
Un ensemble d’habitation favorisant la mixité sociale
A deux pas du secteur très prisé de la Genève internationale, Steiner SA réalise pour la Fondation Terra et Casa un ensemble d’habitation de haute qualité et durable composé de trois immeubles aux numéros 6-6A-6B à l’Avenue Trembley. Ce projet, destiné en priorité aux personnes travaillant pour la Genève internationale, offre 93 appartements répartis de la manière suivante :

  • 37 appartements en PPE 
  • 25 logements à loyer libre contrôlé par l’État (ZDLoc)
  • 31 logements d’utilité publique (LUP)

Situé à côté du parc Trembley, l’ensemble résidentiel de Trembley-Parc est conçu comme étant le prolongement d’une zone verte. Les appartements sont dotés de parquet en chêne dans le hall d’entrée, le séjour et les chambres. Les cuisines disposent de plans de travail en granit. Les sols des parties communes sont constitués de terrazzo (élément de pierre naturelle et de marbre colorés agglomérés à du ciment).

 
Gestion intelligente de l’énergie
La construction se caractérise par une conception favorisant une faible consommation d’énergie et par des mesures permettant une optimisation de celle-ci. Les habitations répondent d’ailleurs aux exigences du label Minergie et bénéficient d’un raccordement au réseau de chauffage à distance (CAD). 
 
Les habitants de la PPE ont la possibilité de suivre et de régler leur consommation d’énergie grâce à un écran tactile. Enfin, ce système de domotique moderne garantit un accès grâce à un contrôle vidéo mis en place dès l’entrée de l’immeuble  
 

La Fondation Terra et Casa, crée en 1959, a comme mission de développer et d’entretenir un parc immobilier de qualité dont les logements sont prioritairement mis à la disposition des employés d’organisations liées aux activités de la Genève internationale. Grâce à son action et ses compétences, la Fondation facilite l’intégration des résidents internationaux à Genève et elle œuvre au renforcement de l’État de Genève comme pôle de gouvernance et de compétences mondiales.
 
Steiner SA
Steiner SA est l’un des leaders du développement de projets et l’une des principales entreprises totales et générales (ET/EG) de Suisse. L’entreprise offre des prestations complètes dans les domaines de la construction neuve, de la rénovation et du développement immobilier. Fondée en 1915, l’entreprise a réalisé plus de 1500 projets d’habitation, 540 immeubles commerciaux, 45 hôtels et 200 autres infrastructures comme des universités, écoles, hôpitaux, résidences pour personnes âgées et établissements pénitentiaires. Steiner SA a son siège principal à Zurich et possède des succursales à Bâle, Berne, Genève, Tolochenaz et Lucerne.
 
Informations pour les médias
Steiner SA, Corporate Communications
Téléphone: +41 58 445 20 00, corpcomanti spam bot@steineranti spam bot.ch 
 
Téléchargement
Communiqué de presse en tant que PDF
 
Photos

Lors de son allocution, Pascal Langeron, directeur ET/EG de Steiner Région Ouest, a expliqué que le respect, la qualité et la passion sont les valeurs qui animent la collaboration de Steiner SA avec les entreprises.

Montrez les projets aux alentours!