Pose de la première pierre du complexe commercial «MANUFAKT8048» à Zurich

13.02.2020

En sa qualité de maître d’ouvrage, Swisscanto Fondation de placement fête aujourd’hui la pose de la première pierre de l’imposant complexe commercial «MANUFAKT8048», en compagnie du développeur et entrepreneur total exécutant Steiner SA, ainsi que des architectes et des partenaires impliqués. Ce projet innovant vise à créer d’ici fin 2021, à proximité immédiate de la gare de Zurich-Altstetten, pas moins de 14 500 m² d’espaces commerciaux et de bureaux attrayants, pouvant être personnalisés pour s’adapter aux entreprises et aux activités les plus variées. 
 
La cérémonie de ce jour marque le lancement officiel des travaux de construction de l’attrayant complexe commercial «MANUFAKT8048» dans le quartier en plein essor de Zurich-Altstetten. Les futurs locataires peuvent personnaliser leurs plans et aménager les espaces – dont la hauteur peut atteindre 4,5 m – en locaux de production, bureaux, laboratoires ou halls d’exposition. Des infrastructures modernes et très fonctionnelles viennent compléter les surfaces disponibles. Un atrium aéré, sous forme de cour intérieure ouverte, est appelé à devenir le cœur du complexe autour duquel s’organiseront les différents espaces. 
 
Environnement de travail personnalisé dans le quartier tendance de Zurich
Le quartier de Zurich-Altstetten se distingue par son centre urbain, qui s’articule autour de la gare éponyme. La diversité de son offre de restauration, de commerces et de loisirs souligne le dynamisme du quartier le plus peuplé de Zurich.
MANUFAKT8048 profite de cet environnement pour offrir des conditions de travail rêvées, dans un cadre attrayant, parfaitement desservi par les moyens de transport. Les six étages du complexe commercial «MANUFAKT8048» offrent aux entreprises des conditions-cadres claires, favorables à une planification à long terme et idéales pour poser les fondements d’une activité commerciale fructueuse.
 
Un bâtiment emblématique
Le complexe commercial conçu par les architectes de Theo Hotz Partner se caractérise par de généreuses surfaces vitrées, mais aussi par la grande visibilité des matériaux industriels qui le composent, comme l’acier, le béton de parement et les sols industriels dépourvus de joints. Grâce à une grande liberté de conception, les futurs locataires disposeront d’une large palette de possibilités de personnalisation de la configuration intérieure des locaux, permettant notamment de réaliser des aménagements supplémentaires ou de s’adapter à des besoins spécifiques. 
 
Près de 70% des espaces commerciaux et de bureaux sont déjà loués. Un aperçu à jour des locaux encore disponibles peut être consulté sur le site web du projet www.manufakt8048.ch  
 
Steiner SA
Steiner SA est l’un des leaders du développement de projets et l’une des principales entreprises totales et générales (ET/EG) de Suisse. L’entreprise offre des prestations complètes dans les domaines de la construction neuve, de la rénovation et du développement immobilier. Fondée en 1915, l’entreprise a réalisé plus de 1500 projets d’habitation, 540 immeubles commerciaux, 45 hôtels et 200 autres infrastructures comme des universités, écoles, hôpitaux, résidences pour personnes âgées et établissements pénitentiaires. Steiner SA a son siège principal à Zurich et possède des succursales à Bâle, Berne, Genève, Tolochenaz et Lucerne.
 
Informations pour les médias
Steiner SA, Corporate Communications
Téléphone: +41 58 445 20 00, corpcomanti spam bot@steineranti spam bot.ch 
 
Téléchargement
Communiqué de presse en tant que PDF
 
Visualisation
Le projet MANUFAKT8048 vise à créer d’ici fin 2021, à proximité immédiate de la gare de Zurich-Altstetten, pas moins de 14 500 m² d’espaces commerciaux et de bureaux attrayants.

Montrez les projets aux alentours!