Feu vert pour le lotissement «La Colline» à Arlesheim

27.11.2019

Avec l’entrée en force du permis de construire du projet «La Colline» à Arlesheim, dont elle a assuré le développement, Steiner SA est prête à lancer les travaux dès l’été prochain. D’ici à 2022, quatre immeubles attrayants comprenant 29 appartements en PPE et 16 maisons individuelles mitoyennes verront le jour sur cette parcelle située à flanc de coteau. 
 
Le permis de construire délivré par la commune d’Arlesheim pour le projet «La Colline» a obtenu hier force de loi. Stefan Gabriel, chef d’équipe au sein du département Développement immobilier de Steiner SA, est ravi: «Nos efforts sont récompensés. Il s’agit d’une étape décisive en vue du lancement, dès le deuxième trimestre 2020, de la construction de ce lotissement résidentiel attrayant qui bénéficie d’une situation exceptionnelle». Développé par Steiner SA, le projet «La Colline» crée un nouvel espace de vie avec des logements de standing et de généreux espaces verts. D’ici fin 2022, quatre immeubles comprenant 29 appartements en PPE et 16 maisons individuelles mitoyennes verront le jour sur cette parcelle de 13 851 m2. Ces logements haut de gamme de 3,5 à 5,5 pièces affichent une superficie allant de 110 à 210 m2 et s’adressent aussi bien aux personnes seules qu’aux couples et aux familles. 
 
Une architecture haut de gamme associée à une qualité de vie élevée
Le lotissement «La Colline» bénéficie d’une situation idyllique et privilégiée dans la commune résidentielle très prisée d’Arlesheim. Articulée autour de façades en bois esthétiques, l’architecture haut de gamme s’intègre harmonieusement dans l’environnement et vient enrichir le quartier pavillonnaire existant. Les appartements et les maisons mitoyennes séduisent par leurs volumes généreux et leur niveau de qualité élevé. 
 
Un complexe idéalement desservi
Tous les nouveaux bâtiments seront directement reliés à un garage souterrain d’environ 85 places. Très bien desservi par le réseau de bus et de tram, le centre historique d’Arlesheim est accessible en quelques minutes à pied. De même, la gare locale, qui permet de rejoindre le centre de Bâle en une dizaine de minutes, n’est qu’à quelques minutes de marche. Enfin, des jardins d’enfants, des écoles et différents commerces se trouvent à proximité du lotissement. 

Les personnes intéressées par les logements en co-propriété et les maisons mitoyennes peuvent déjà s’enregistrer sur le site www.la-colline-arlesheim.ch afin d’être renseignées à temps sur le début des ventes.
 
Steiner SA
Steiner SA est l’un des leaders du développement de projets et l’une des principales entreprises totales et générales (ET/EG) de Suisse. L’entreprise offre des prestations complètes dans les domaines de la construction neuve, de la rénovation et du développement immobilier. Fondée en 1915, l’entreprise a réalisé plus de 1500 projets d’habitation, 540 immeubles commerciaux, 45 hôtels et 200 autres infrastructures comme des universités, écoles, hôpitaux, maisons de retraite et établissements pénitentiaires. Steiner SA a son siège principal à Zurich et possède des succursales à Bâle, Berne, Genève, Tolochenaz et Lucerne. 
 
Informations pour les médias
Steiner SA, Corporate Communications
Téléphone: +41 58 445 20 00, corpcomanti spam bot@steineranti spam bot.ch
 
Téléchargement

Communiqué de presse en tant que PDF
 
Visualisation
Le lotissement «La Colline» bénéficie d’une situation idyllique et privilégiée dans la commune résidentielle très prisée d’Arlesheim.

Montrez les projets aux alentours!