Pose de la première pierre des appartements coopératifs du projet Manegg Mitte à Zurich

24.10.2019

Aujourd’hui a eu lieu, au sud de la ville de Zurich, la pose de la première pierre du bâtiment C1 de l’attrayant projet Manegg Mitte, sur les bords de la Sihl, marquant le coup d’envoi officiel des travaux de construction. D’ici à 2022, Steiner SA, entreprise totale exécutante, réalisera dans le cadre de ce sous-projet, 101 appartements coopératifs modernes ainsi que des surfaces commerciales pour le compte de la Coopérative de construction du personnel fédéral de Zurich (BEP).

Développé conjointement par Steiner SA et la BEP, le complexe Manegg Mitte comprend d’une part 101 appartements à louer dans le bâtiment C1 et d’autre part 151 appartements en PPE spacieux répartis dans deux autres bâtiments, que Steiner commercialise sous le nom de «Sihlterrassen». Baignés de lumière, les logements coopératifs du bâtiment C1 de huit étages situé dans l’Allmendstrasse séduisent par leur aménagement bien pensé. Comptant de 2,5 à 5,5 pièces, ils sont conçus pour les familles, les couples, la colocation et les célibataires de tout âge. Les trois cours du bâtiment BEP offriront aux futurs résidents des zones de tranquillité, au même titre que les bords de la Sihl, tout proches. Le rez-de-chaussée du bâtiment accueillera deux espaces de rencontre et des surfaces commerciales attrayantes.

Transformation d’une zone industrielle en quartier urbain Manegg est l’une des dernières grandes zones de développement de la ville de Zurich. L’entrée en vigueur en 2011 du plan d’aménagement privé Manegg a jeté les bases de l’avenir de cette ancienne zone industrielle située au sud de la ville. Grâce à la ligne RER S4 de la Sihltal Zürich Uetliberg Bahn (SZU), le site est parfaitement desservi par les transports publics. Situé à deux pas du Greencity et du Sihlbogen, il se transforme en un nouveau quartier urbain à proximité immédiate de la rivière, à Wollishofen, au sud de la ville de Zurich.

Steiner SA
Steiner SA est l’un des leaders du développement de projets et l’une des principales entreprises totales et générales (ET/EG) de Suisse. L’entreprise offre des prestations complètes dans les domaines de la construction neuve, de la rénovation et du développement immobilier. Fondée en 1915, l’entreprise a réalisé plus de 1500 projets d’habitation, 540 immeubles commerciaux, 45 hôtels et 200 autres infrastructures comme des universités, écoles, hôpitaux, résidences pour personnes âgées et établissements pénitentiaires. Steiner SA a son siège principal à Zurich et possède des succursales à Bâle, Berne, Genève, Tolochenaz et Lucerne.www.steiner.ch 

Coopérative de construction du personnel fédéral de Zurich (BEP)
La coopérative de construction d'utilité publique du personnel fédéral BEP propose à ses membres issus de tous les cercles de la population plus de 1700 logements contemporains et bon marché dans l'agglomération zurichoise. Fondée en 1910, la coopérative a pour but,outre l'entretien et la rénovation du parc immobilier existant, l'extension du portefeuille, afin d'offrir à l'avenir des logements bon marché à davantage de personnes. La BEP agit pour la promotion du vivre ensemble et d’un voisinage vivant dans un esprit coopératif.www.bep-zuerich.ch  
 
Informations pour les médias
Steiner AG
Corporate Communications
Téléphone: +41 58 445 20 00
corpcomanti spam bot@steineranti spam bot.ch

Coopérative de construction du personnel fédéral (BEP)
Urs Baumann
Téléphone: +41 44 368 66 21
urs.baumannanti spam bot@bep-zuerichanti spam bot.ch

 
Téléchargement

Communiqué de presse au format PDF
 
Image
Aujourd’hui a eu lieu, au sud de la ville de Zurich, la pose de la première pierre du bâtiment C1 de l’attrayant projet Manegg Mitte, sur les bords de la Sihl, marquant le coup d’envoi officiel des travaux de construction.

Montrez les projets aux alentours!