Vous êtes ici: Communiqués de presse

 
 
28.06.2019

Quartier Glasi, Bülach: arrivée des premières pelleteuses

 
Le premier coup de pioche du nouveau quartier Glasi a été donné aujourd’hui sur le site de l’ancienne Glashütte Bülach. Les pelleteuses entreront en action dans les semaines à venir pour débuter les travaux d’excavation. Les premiers logements et espaces commerciaux devraient être achevés en 2021. 
 
Ce matin, des représentantes et des représentants des partenaires de développement, des bureaux d’architecture et de la ville de Bülach ont donné le premier coup de pioche sur le site de l’ancienne Glashütte Bülach. Après sept intenses années de développement et de planification, cette étape marque le lancement concret des travaux de construction du quartier Glasi à Bülach. Dans son allocution, Thomas Lohmann, président de la Baugenossenschaft Glattal Zürich, a présenté le projet comme très prometteur: «Ce site est idéalement desservi. L’emplacement de Bülach Nord nous a totalement convaincus.» 
 
Une qualité de vie élevée
Les partenaires de développement, à savoir la Baugenossenschaft Glattal Zürich, Logis Suisse AG et Steiner SA, se sont fixé des objectifs ambitieux: ils veulent construire sur le site Glasi un quartier vivant, propice aux rencontres les plus diverses. Ce nouveau quartier urbain se révèle attrayant aussi bien pour sa future population que pour les résidentes et résidents actuels de Bülach. «Le quartier développé s’annonce très intéressant», confirme le maire de Bülach Mark Eberli, «et devrait bien fonctionner grâce à un bon équilibre entre logements et commerces.»
 
Premiers locataires attendus en 2021
Le quartier Glasi comprendra des appartements coopératifs abordables, ainsi que des appartements en PPE, conçus pour les célibataires, les couples, les familles ou encore la colocation. Les bâtiments destinés à accueillir un hôtel, un centre de soins avec des logements pour personnes âgées et une crèche sont déjà loués. La part élevée de locaux commerciaux permettra l’installation de magasins, d’artisans, de bureaux et d’établissements de restauration. Les premiers logements, surfaces commerciales et espaces de services devraient être achevés dès 2021. En attendant, les acteurs du projet ont du pain sur la planche jusqu’à l’achèvement du nouveau quartier.
 
Pour en savoir plus sur le quartier Glasi de Bülach, rendez-vous sur www.glasi-bülach.ch
 
Informations pour les médias
«Glasi-Quartier» Bülach, Matthias Gallati, chargé de communication,
tél. +41 79 789 72 92, infoanti spam bot@glasi-buelachanti spam bot.ch
 
Téléchargement
Communiqué de presse au Format PDF
 
Photos
Le premier coup de pioche du nouveau quartier Glasi a été donné le 28 juin sur le site de l’ancienne Glashütte Bülach.
Légende: des représentantes et des représentants des partenaires de développement (Baugenossenschaft Glattal, Logis Suisse et Steiner SA), de l’investisseur Steiner Investment Foundation, des bureaux d’architecture Duplex Architekten et Wild, Bär, Heule Architekten, ainsi que le maire de Bülach Mark Eberli étaient présents pour le premier coup de pioche. Photo: Niklaus Spoerri

Vous êtes ici: Communiqués de presse