Premier coup de pioche pour le projet «Am Südhang» à Brügg (BE)

27.06.2019

A Brügg, dans le Seeland bernois, le premier coup de pioche symbolique du projet de complexe résidentiel «Am Südhang» a été donné sous un soleil radieux. Développé par l’entreprise totale exécutante Steiner SA, le projet porte sur la construction de trois nouveaux immeubles indépendants comprenant au total 24 appartements haut de gamme en propriété par étage. Le chantier durera deux ans. Situé à la limite est de la commune de Brügg, sur un coteau avec vue magnifique sur les Alpes et le Plateau suisse, le complexe conciliera à merveille urbanité et ruralité. 
 
Dans l’esprit, le complexe résidentiel «Am Südhang» rappelle un lotissement de maisons individuelles, mais doté d’infrastructures collectives. Au cœur des appartements de 3,5 à 5,5 pièces se trouvent une cuisine et un séjour ouverts autour desquels s’organisent les autres pièces. De généreuses surfaces vitrées et des baies coulissantes faisant toute la hauteur de la pièce ouvrent la vue vers trois points cardinaux. Au rez-de-chaussée, une cour gravillonnée et un jardin renforcent le sentiment de vivre dans un pavillon individuel. Certains appartements en attique, organisés sur deux demi-étages, offrent une élégante séparation entre les espaces de réception et les espaces privés. La possibilité de renoncer à la cloison optionnelle permet d’agrandir les espaces façon «loft». Enfin, le complexe «Am Südhang» possède un garage souterrain de 37 places avec accès direct aux habitations.
 
Des appartements en PPE très convoités
Sise au bord du canal Nidau-Büren, au sud de Bienne, la commune de Brügg conjugue à merveille les avantages de la ville et de la campagne, et a su rester un village malgré son orientation urbaine. Le complexe résidentiel moderne «Am Südhang» ne se situe qu’à quelques minutes de l’autoroute A6 en direction de Bienne, Berne et Neuchâtel. Rallier le centre-ville de Bienne ne prend ainsi qu’une dizaine de minutes. Le site est également bien desservi par les transports publics (ligne de bus et réseau de RER). Familial à souhait, ce quartier est à quelques minutes de marche d’un jardin d’enfants, d’une école primaire et secondaire et de différents commerces. 
 
La commercialisation de ces superbes appartements en PPE du Seeland bernois a débuté à l’automne dernier. Ursula Berchtold, responsable du marketing immobilier pour le projet «Am Südhang» chez Steiner SA, est très satisfaite des ventes déjà réalisées: «A ce jour, environ la moitié des appartements ont trouvé acheteur ou sont déjà contractuellement réservés. Pas de temps à perdre, donc, pour les personnes qui caressent l’idée d’acquérir un appartement dans le quartier Südhang de Brügg».
 
Retrouvez de plus amples informations sur le projet «Am Südhang» sur le site web du projet: www.amsüdhangbrügg.ch 
  
Informations pour les médias
Steiner SA
Corporate Communications
Téléphone: +41 58 445 20 00
corpcomanti spam bot@steineranti spam bot.ch
 
Téléchargement
Communiqué de presse au Format PDF
 
Photos
A Brügg, dans le Seeland bernois, le premier coup de pioche symbolique du projet de complexe résidentiel «Am Südhang» a été donné le 27 juin 2019 sous un soleil radieux.

Montrez les projets aux alentours!