Vous êtes ici: Communiqués de presse

 
 
22.05.2019

Exercice 2018/2019: le groupe Steiner augmente son chiffre d’affaires et ses bénéfices

 
Le groupe Steiner signe un exercice 2018/2019 solide. Du 1er avril 2018 au 31 mars 2019, l’entreprise est parvenue à augmenter son chiffre d’affaires de 4,6%, à CHF 830,4 millions, tout en affichant dans le même temps un très bon résultat opérationnel. Le carnet de commandes du promoteur immobilier et entrepreneur total et général leader dans son domaine dépasse celui de l’année précédente, avec un montant de CHF 1378,9 millions.
 
Au cours de l’exercice 2018/2019, le groupe Steiner a porté son chiffre d’affaires consolidé selon les Swiss GAAP RPC à CHF 830,4 millions (contre CHF 793,7 millions l’exercice précédent). En parallèle, l’entreprise a pu générer de nouveaux contrats à hauteur de CHF 830,7 millions. Sur l’exercice, le bénéfice opérationnel résultant des activités commerciales a pu être doublé au niveau de l’EBIT (bénéfice avant impôts et intérêts). Ajay Sirohi, CFO du groupe Steiner, impute cette évolution satisfaisante à une combinaison de plusieurs facteurs: «Nos longues années d’investissements dans nos propres développements immobiliers portent leurs fruits et nous avons pu entamer avec succès la phase de commercialisation pour plusieurs projets au cours de l’exercice 2018/2019. Par ailleurs, certaines mesures d’augmentation de l’efficacité comme le lancement de SAP pour les processus internes et une amélioration de la gestion des coûts sur les chantiers ont permis de réduire encore les charges d’exploitation. Dans le domaine ET/EG, l’activité s’est stabilisée et nous avons pu augmenter le chiffre d’affaires grâce à de nombreux nouveaux contrats importants, tout en renforçant notre position sur le marché, notamment dans le domaine des bâtiments de santé et de formation.» 
 
Prévisions pour l’exercice 2019/2020
Au cours de l’exercice entamé, le groupe Steiner entend perpétuer la croissance engagée de manière ciblée, malgré un environnement de marché exigeant. «Pour ce faire, nous continuerons de nous appuyer sur les nouvelles méthodes numériques et technologies durables comme le «Building Information Modeling» (BIM) pour rationaliser les processus, abaisser les coûts, organiser les projets de manière plus écologique et renforcer la satisfaction de nos clients», explique Ajay Sirohi. «Après avoir clairement dépassé les objectifs de rentabilité pour l’exercice 2018/2019, je suis convaincu que nous atteindrons également nos objectifs ambitieux pour l’exercice 2019/2020».
 
Le fort développement de l’entreprise se reflète dans le portefeuille important de projets de développement, qui représente actuellement quelque CHF 2,7 milliards. Les travaux débuteront dans les prochains mois pour divers projets de développement urbanistique d’envergure, comme le Glasi-Quartier à Bülach ou les Sihlterrassen de Zurich. Ils auront un impact positif sur le chiffre d’affaires du domaine Entreprise totale/générale (ET/EG). 
 
Le groupe Steiner, depuis 2010 division de l’entreprise Hindustan Construction Company, dont le siège est à Mumbai, joue un rôle essentiel au sein du groupe HCC. Le groupe sis à Mumbai et coté en bourse poursuit une stratégie sur le long terme et entend renforcer davantage la position de Steiner sur le marché de la construction en Suisse, et se développer au sein du secteur indien de la construction grâce à Steiner India.
 
Steiner SA
Steiner SA est l’un des leaders du développement de projets et l’une des principales entreprises totales et générales (ET/EG) de Suisse. L’entreprise offre des prestations complètes dans les domaines de la construction neuve, de la rénovation, ainsi que du développement immobilier. Fondée en 1915, l’entreprise a réalisé plus de 1500 projets d’habitation, 540 immeubles commerciaux, 45 hôtels et 200 autres infrastructures comme des universités, écoles, hôpitaux, maisons de retraite et établissements pénitentiaires. Steiner SA a son siège principal à Zurich et possède aussi des succursales à Bâle, Berne, Genève, Tolochenaz et Lucerne. 
 
Informations aux médias
Steiner SA, Corporate Communications
Téléphone: +41 58 445 20 00; corpcomanti spam bot@steineranti spam bot.ch 
 
Téléchargement
Communiqué de presse au Format PDF

Vous êtes ici: Communiqués de presse