Vous êtes ici: Communiqués de presse

 
 
13.09.2018

Obtention du permis de construire pour le projet «Manegg Mitte» à Zurich

 
Avec l’entrée en force du permis de construire, la coopérative de construction du personnel fédéral de Zurich (BEP) et Steiner SA ont désormais le feu vert pour réaliser le projet «Manegg Mitte» au sud de la ville de Zurich. Dans les années à venir, 150 appartements en propriété par étage attrayants seront construits dans deux bâtiments situés directement sur les bords de la Sihl. Ils seront commercialisés sous le nom «Sihlterrassen». En outre, environ 100 appartements à louer seront construits dans un immeuble supplémentaire pour la BEP, tandis que le rez-de-chaussée accueillera des locaux commerciaux attrayants. La construction devrait débuter en 2019 et les premiers logements devraient être prêts en 2021.
 
Délivré par le conseil municipal de Zurich, le permis de construire du projet Manegg Mitte a obtenu force de loi fin août 2018. Peter Herzog, chef d’équipe au sein du département Développement immobilier de Steiner SA, est ravi: «L’obtention du permis de construire représente une étape majeure qui nous permettra de commencer prochainement les travaux de construction de ce projet attrayant au Manegg». D’une surface de près de 16 000 m2, la parcelle permet la construction d’une surface utile totale d’environ 36 900 m2 répartie sur les trois constructions neuves. Les 250 appartements modernes situés dans trois bâtiments élégants comptent entre 2,5 et 5,5 pièces. Ils sont conçus pour les familles, les couples, la colocation et les célibataires de tout âge. 
 
Appartements en PPE attrayants sur les bords de la Sihl
Le coup d’envoi de la vente des appartements en propriété par étage commercialisés sous le nom «Sihlterrassen» a été donné il y a quelques jours. Sur le site Internet www.sihlterrassen.ch, les acquéreurs potentiels trouveront non seulement des informations complètes sur l’offre de logements et la situation exceptionnelle, mais disposeront également d’un «configurateur d’appartement en ligne» nouvellement développé qui leur permet de personnaliser le plan et les matériaux du logement souhaité. 
 
Transformation d’une zone industrielle en quartier urbain
Manegg est l’une des dernières grandes zones de développement de la ville de Zurich. L’entrée en vigueur en 2011 du plan d’aménagement privé Manegg a jeté les bases de l’avenir de cette ancienne zone industrielle située au sud de la ville. Grâce à la ligne RER S4 de la Sihltal Zürich Uetliberg Bahn (SZU), le site est parfaitement desservi par les transports publics. Situé à deux pas du Greencity et du Sihlbogen, il se transforme en un nouveau quartier urbain à proximité immédiate de la rivière, à Wollishofen, au sud de la ville de Zurich.
 
Steiner SA
Steiner SA est l’un des leaders du développement de projets et l’une des principales entreprises totales et générales (ET/EG) de Suisse. L’entreprise offre des prestations complètes dans les domaines de la construction neuve, de la rénovation, ainsi que du développement immobilier. Fondée en 1915, l’entreprise a réalisé plus de 1500 projets d’habitation, 540 immeubles commerciaux, 45 hôtels et 200 autres infrastructures comme des universités, écoles, hôpitaux, maisons de retraite et établissements pénitentiaires. Steiner SA a son siège principal à Zurich et possède aussi des succursales à Bâle, Berne, Genève, Tolochenaz et Lucerne. www.steiner.ch 
 
Coopérative de construction du personnel fédéral (BEP)
La coopérative de construction d’utilité publique du personnel fédéral BEP propose à ses membres issus de tous les cercles de la population plus de 1400 logements contemporains et bon marché dans l’agglomération zurichoise. Fondée en 1910, la coopérative a pour but, outre l’entretien et la rénovation du parc immobilier existant, l’extension du portefeuille, afin d’offrir à l’avenir un toit à un plus grand nombre. La BEP agit pour la promotion du vivre ensemble et d’un voisinage vivant dans un esprit coopératif. www.bep-zuerich.ch  
 
Informations pour les médias
Steiner SA, Corporate Communications
Téléphone: +41 58 445 20 00, corpcomanti spam bot@steineranti spam bot.ch 
 
Coopérative de construction du personnel fédéral (BEP)
Urs Baumann, assistant de direction
Téléphone: +41 44 368 66 21, urs.baumannanti spam bot@bep-zuerichanti spam bot.ch 
 
Téléchargement 
Communiqué de presse au format PDF
 
Photo
Avec l’entrée en force du permis de construire, la coopérative de construction du personnel fédéral de Zurich (BEP) et Steiner SA ont désormais le feu vert pour réaliser le projet «Manegg Mitte» au sud de la ville de Zurich.

Vous êtes ici: Communiqués de presse