Vous êtes ici: Communiqués de presse

 
 
22.08.2018

Bouquet de chantier au Florens Resort & Suites

Une nouvelle étape de franchie sur le grand chantier du lac de Brienz

La cérémonie du bouquet de chantier du Florens Resort & Suites a eu lieu hier après-midi sur les bords du lac de Brienz, marquant la fin du gros œuvre des huit premiers immeubles résidentiels. De nombreux partenaires et habitants d’Oberried et de Niederried ont répondu à l’invitation.

 
Les festivités se sont déroulées sous un soleil radieux et dans un décor de rêve, dans un chapiteau érigé spécialement pour l’occasion sur le chantier du Florens Resort & Suites, au bord du lac de Brienz. Le célèbre groupe Mr. & Mrs. Baby, d’Interlaken, était chargé d’assurer l’ambiance, tandis que la restauration a été confiée au traiteur thounois Enoteca Italia.
 
«Je tiens à remercier chaleureusement l’investisseur privé et tous les partenaires. Un grand merci également au président de la commune d’Oberried Andreas Oberli, au conseil communal, au membre du Grand Conseil Peter Flück, aux différents représentants des autorités, à Steiner SA, mais aussi et surtout à vous tous, chers voisins. Car sans vous, nous ne pourrions pas fêter cette étape ensemble aujourd’hui», a déclaré Paul Wehrens, CEO de Lake Resort Interlaken AG Oberried, pendant son allocution. Miriam Malzkeit, CEO de Brienzersee Resort AG, a ensuite présenté l’avancée des travaux et le programme des mois à venir, qui prévoit la poursuite de l’excavation des autres bâtiments et la pose des premières fenêtres sur les immeubles existants. Ronald-Guido Menz, responsable ET/EG de la région Centre auprès de la succursale bernoise de l’entreprise totale chargée de la réalisation des travaux, Steiner SA, a remercié tous les participants au projet pour leur engagement sans faille. Le président de la commune d’Oberried Andreas Oberli a également salué les personnes présentes, revenant de manière passionnante sur la naissance du Florens Resort & Suites.
 
Au terme des allocutions, les invités se sont rendus sur le chantier en petits groupes afin que les organisateurs puissent répondre à toutes les questions.  Les 120 invités et leurs hôtes ont ensuite terminé l’après-midi autour d’un apéritif convivial et riche en conversations intéressantes, le tout sous un beau soleil.
 
A propos du Florens Resort & Suites
Construit sur les bords du lac de Brienz, le Florens Resort & Suites est un complexe exclusif prônant un style de vie écologique, composé de 155 appartements et suites (fin des travaux: 2020/21). Les propriétaires de ces logements de vacances profiteront en hiver de la proximité des stations de ski bernoises et en été d’une marina privée idéale pour s’adonner aux sports nautiques. Le complexe, qui s’étend sur une superficie de 65 000 mètres carrés, offrira une vue imprenable sur le site des Alpes Suisses Jungfrau-Aletsch, inscrit au Patrimoine mondial naturel de l’UNESCO. L’utilisation de matériaux de construction écologiques (pierre naturelle et bois) vient appuyer la notion de développement durable, qui sera également perceptible dans les cuisines. Le Florens Resort & Suites disposera en effet de son propre potager biologique, partie intégrante du concept de vie en harmonie avec la nature. Autre particularité: les investisseurs étrangers pourront également s’offrir un petit coin de ce paradis suisse. Grâce à un concept de location, les logements pourront en effet être commercialisés, ce qui permettra d’obtenir un rendement intéressant. Situé à deux pas d’Interlaken, le village d’Oberried est facilement accessible et offre de nombreuses possibilités de loisirs toute l’année. Mais les résidents du Florens Resort & Suites apprécieront surtout le calme de ce lieu idéal pour recharger les batteries, se relaxer ou travailler dans une atmosphère inspirante.
 
www.florensresort.com

 

Informations pour les médias

Pour toute question concernant le Florens Resort & Suites, veuillez vous adresser à:

Florens Resort & Suites
Miriam Malzkeit
Resort Brienzersee 12
CH-3854 Oberried
Téléphone +41 33 849 00 09
E-mail: miriam.malzkeitanti spam bot@florensresortanti spam bot.com 
 
Service de presse
Faulhaber Marketing Services
Landstrasse 43a
CH-8450 Andelfingen
Téléphone +41 44 500 21 98
E-mail: jfanti spam bot@faulhaber-marketinganti spam bot.ch
 
Téléchargement 
Communiqué de presse au Format PDF 
 
Photo
La cérémonie du bouquet de chantier du Florens Resort & Suites a eu lieu sur les bords du lac de Brienz.

Vous êtes ici: Communiqués de presse