Vous êtes ici: Communiqués de presse

 
 
22.06.2018

Obtention du permis de construire pour le projet «Glasi-Quartier» à Bülach

 
Une nouvelle étape a été franchie: la ville de Bülach a délivré le permis de construire pour le projet «Glasi-Quartier», donnant ainsi son feu vert à la réalisation d’un quartier vivant qui enrichira le centre de l’Unterland zurichois.
 
Le 22 juin dernier, les partenaires de développement du projet «Glasi-Quartier», à savoir la Baugenossenschaft Glattal Zürich, Logis Suisse AG et Steiner SA, ont reçu le permis de construire à l’hôtel de ville de Bülach. Une nouvelle étape a donc été franchie. Si aucun recours n’est déposé, le permis de construire deviendra exécutoire fin juillet et les préparatifs relatifs à la réalisation de ce nouveau quartier pourront débuter.
 
Les trois partenaires de développement se sont fixé des objectifs ambitieux: ils veulent construire, sur le site de l’ancienne Glashütte Bülach, un quartier vivant propice aux rencontres les plus diverses. Une offre variée d’appartements coopératifs abordables, de logements convenant aux personnes seules ou à la colocation ainsi que d’appartements en PPE attirera des gens de tous horizons dans ce quartier. La part élevée de locaux commerciaux permettra d’accueillir des magasins, des artisans, des bureaux et des établissements de restauration. Par ailleurs, un hôtel, un centre de soins avec des logements pour personnes âgées et une crèche verront le jour sur le site. Avec la réalisation du projet urbanistique convaincant du bureau d’architectes zurichois Duplex Architekten, les partenaires de développement ont réuni les conditions idéales pour la création d’un quartier vivant qui enrichira la ville de Bülach.
 

Pour en savoir plus sur le quartier Glasi de Bülach, rendez-vous sur glasi-bülach.ch
 
Informations pour les médias
«Glasi-Quartier» Bülach, Matthias Gallati, chargé de communication,
tél. 079 789 72 92, infoanti spam bot@glasi-buelachanti spam bot.ch 
 
Téléchargement
Communiqué de presse au Format PDF
 
 

Vous êtes ici: Communiqués de presse