06 février 2024

Permis de construire pour le projet de construction de logements Limmattalstrasse 281 à Zurich

Avec l'obtention du permis de construire définitif, le projet Limmattalstrasse 281 à Zurich Höngg, développé par Steiner pour la Seraina Investment Foundation, a franchi une étape importante. L'immeuble comprend au total 15 appartements en copropriété de conception contemporaine et un parking souterrain. Le coup d'envoi de la vente des appartements en copropriété sera donné en février ; les acheteurs intéressés auront alors la possibilité de s'inscrire au processus de vente sur une page de renvoi.

Le projet se caractérise par sa situation privilégiée sur un versant légèrement incliné vers le sud, avec une vue lointaine sur la vallée de la Limmat. Le terrain est parfaitement desservi par les transports publics et le projet sera certifié Minergie. Des panneaux photovoltaïques seront placés sur les toits plats, tandis que la production de chaleur sera assurée par une pompe à chaleur et des sondes géothermiques. Un autre atout de ce projet durable est la conservation d'un imposant hêtre sanguin dans le jardin. Le bâtiment réagit par son volume à cet arbre précieux, qui peut ainsi être préservé.

Le nouveau bâtiment s'intègre bien dans l'environnement urbain hétérogène, se développe de manière échelonnée autour d'un noyau de desserte et réagit ainsi habilement à la topographie et aux arbres. Au total, 15 appartements seront construits sur trois étages complets et un étage en attique, ainsi qu'un parking souterrain.

La commercialisation des appartements a été confiée à Steiner AG. Sur www.limmattalstrasse281.ch, vous trouverez de plus amples informations sur le projet. L'emménagement dans ces appartements situés dans le quartier très prisé de Höngg à Zurich est prévu pour fin 2026.

Montrez les projets aux alentours!