11 décembre 2023

La nouvelle porte de la vieille ville

L'équipe RED Bâle a déposé avec succès la demande d'autorisation de construire pour l'ensemble résidentiel et commercial "Küttigerstrasse" à Aarau.

Le promoteur immobilier Steiner AG prévoit, en collaboration avec SWICA en tant qu'investisseur, un total de 66 appartements de haute qualité au centre, à distance de marche de la vieille ville d'Aarau. Le projet d'Atelier M Architekten et de l'architecte paysagiste atelier soto est sorti vainqueur de la procédure de mandat d'étude 2021. Il répond de manière exemplaire aux exigences de qualité élevées de la ville d'Aarau pour le bonus de site visé d'un étage réglementaire supplémentaire, ce que confirme l'expertise en aménagement du territoire de l'urbaniste Suter von Känel Wild.

Un langage architectural moderne

Grâce à son langage architectural moderne et urbain, l'ensemble composé de quatre nouveaux bâtiments autour du bâtiment historique "Kreuz" constituera à l'avenir un lieu attrayant offrant une qualité d'habitation élevée dans le quartier nord de Scheibenschachen de la ville d'Argovie. L'ensemble de la cour sert d'espace de desserte, de jeu, de loisirs, de détente et de jardin et offre une grande qualité de séjour grâce à un degré d'ouverture au public échelonné. L'offre d'appartements attrayants en location et en propriété s'adresse aux célibataires, aux couples et aux familles à toutes les étapes de la vie. De petites unités commerciales et des ateliers d'habitation innovants réunissent l'habitat et le travail et constituent, avec un nouveau magasin de quartier, le nouveau centre vibrant du quartier.

Durable et à l'épreuve du temps
Le lotissement est conçu selon le standard MINERGIE, l'enveloppe du bâtiment répond déjà aux exigences de MINERGIE-P. Le concept énergétique est axé sur la durabilité, à commencer par l'enveloppe compacte et de haute qualité du bâtiment ainsi que l'utilisation d'énergies renouvelables. La production de chaleur et d'eau chaude est assurée par des pompes à chaleur à sondes géothermiques. Le chauffage par le sol peut également assurer une fonction de refroidissement en été grâce au free-cooling. Des éléments photovoltaïques sur les surfaces de toitures végétalisées fournissent du courant domestique et peuvent être utilisés pour des stations de recharge électrique. La construction est axée sur la durabilité et la recyclabilité. L'utilisation de béton recyclé est prévue dès la construction du bâtiment.

Montrez les projets aux alentours!