15 juin 2021

Feu vert pour la première étape du quartier résidentiel «Widacher» à Fischbach-Göslikon

Avec l’entrée en force du permis de construire, les travaux du projet «Widacher» à Fischbach-Göslikon (AG) pourront commencer dès l’été 2022. La première phase de construction de ce lotissement développé par Steiner porte sur la réalisation de 16 maisons individuelles mitoyennes et de 42 appartements certifiés Minergie. Les appartements se trouvent dans trois constructions neuves et un immeuble existant classé monument historique. 
 
Délivré par la commune de Fischbach-Göslikon, le permis de construire du projet «Widacher» a obtenu force de loi à la fin mai 2021. Dans le cadre de ce projet, Steiner SA construit des logements destinés aux jeunes, célibataires, couples, familles et personnes âgées. Le nouveau quartier proposera des logements attrayants agrémentés d’espaces de tranquillité privés et de zones de rencontre communes. «Nous avons surtout à cœur d’aménager des espaces intérieurs ouverts et lumineux avec une vue magnifique, qui créent un sentiment de bien-être dans une atmosphère calme et relaxante, explique Stefan Gabriel, chef d’équipe au sein du département Développement immobilier de Steiner SA. Les logements sans cloisonnements sont fonctionnels et aménageables à loisir. Des jardins privés et communautaires qui invitent à la détente viennent compléter l’habitat intergénérationnel au sein du quartier.» 
 
Quand une zone industrielle devient un espace de vie attrayant
Un nouvel espace de vie verdoyant va ainsi voir le jour dans une ancienne friche industrielle. Des bâtiments existants classés monuments historiques, comme la grange et l’ancien bureau de poste, seront intégrés harmonieusement au projet et connaîtront ainsi une nouvelle vie en accueillant des espaces résidentiels et communautaires. La grange classée est un témoin majeur de la commune et du quartier du point de vue historique et culturel. Elle va être rénovée en douceur tout étant modernisée pour sa nouvelle affectation: le rez-de-chaussée doit abriter une garderie et un atelier. Quant à l’étage supérieur, il abritera une salle commune prévue pour l’organisation de manifestations. 
 
Un grand projet en trois étapes 
Les travaux de la première étape devraient commencer à l’été 2022. D’ici son achèvement en 2032, le projet global en trois étapes comptera 165 logements répartis dans 10 immeubles résidentiels et 46 maisons individuelles mitoyennes. En vertu du plan d’aménagement en vigueur, les demandes de permis de construire doivent être espacées de quatre ans. 
 
Les personnes intéressées par les appartements en PPE peuvent déjà s’inscrire sur le site Internet www.widacher-quartier.ch pour être informées dans les meilleurs délais du lancement commercial.
 
Steiner SA
Steiner SA est l’un des leaders du développement de projets et l’une des principales entreprises totales et générales (ET/EG) de Suisse. L’entreprise offre des prestations complètes dans les domaines de la construction neuve, de la rénovation et du développement immobilier. Fondée en 1915, elle a réalisé plus de 1500 projets d’habitation, 540 immeubles commerciaux, 45 hôtels et 200 autres infrastructures comme des universités, écoles, hôpitaux, maisons de retraite et établissements pénitentiaires. Steiner SA a son siège principal à Zurich et possède des succursales à Bâle, Berne, Genève, Tolochenaz et Lucerne. 
 
Informations pour les médias
Steiner SA, Corporate Communications
Téléphone: +41 58 445 20 00, corpcomanti spam bot@steineranti spam bot.ch
 
Téléchargement
COMMUNIQUÉ DE PRESSE SOUS FORME PDF 
 
Visualisations
Avec l’entrée en force du permis de construire, les travaux du projet «Widacher» à Fischbach-Göslikon (AG) pourront commencer dès l’été 2022.

Montrez les projets aux alentours!