Après environ deux ans et demi de travaux, le Perry Center modernisé et agrandi ouvre officiellement ses portes cette semaine. Le chantier du centre commercial renommé et apprécié a compris non seulement des adaptations au niveau des surfaces de vente et de services ainsi que de l’offre de restauration, mais aussi la construction d’un nouvel hôtel moderne de 80 chambres. Aujourd’hui, le Perry Center offre une nouvelle expérience de shopping urbain dans la région d’Argovie/de Soleure.
En raison de l’actuelle situation liée au coronavirus et pour protéger les clients et les locataires, on a renoncé sciemment à une grande cérémonie d’inauguration à Oftringen. Au lieu de cela, le Perry Center brille non seulement d’un nouvel éclat pendant la réouverture et dans les jours à venir, mais il arbore également une magnifique décoration automnale. Afin que la clientèle puisse être mieux répartie, on a en outre opté pour une ouverture exceptionnelle des magasins le dimanche 25 octobre de 10 h 00 à 18 h 00.
Le plaisir du shopping à l’état pur
Les surfaces lumineuses et spacieuses, l’offre de produits et de services des 40 magasins et quelque et le paradis pour enfants permettent aux visiteuses et aux visiteurs du Perry Center modernisé de s’y sentir vraiment bien. Pour éviter tout stress à leur arrivée, les véhicules venant de Rothrist peuvent désormais accéder au Perry Center en tournant directement à gauche. De l’extérieur, le Perry Center se présente également sous de nouveaux atours à l’issue des travaux: avec sa façade à lamelles éclairée de 15 mètres de haut unique en son genre, le centre commercial paraît désormais aussi grand que le nouvel hôtel Holiday Inn Express. La nuit, les panneaux minces du Perry Center, qui se parent de différentes couleurs, se voient particulièrement bien. En tout, 2600 mètres linéaires de bandes LED basse consommation sont intégrés dans ces lamelles. Les clients du nouvel hôtel accèdent au centre commercial en passant sous le vaste auvent pour faire leurs achats et se restaurer.
Un exploit logistique
La maîtrise d’ouvrage a confié le rôle d’entreprise totale exécutante à Steiner SA, qui, en tant que leader du développement immobilier et première entreprise totale et générale, a déjà réalisé de nombreux projets visionnaires dans toute la Suisse. L’activité ayant été maintenue pendant la revitalisation complète du Perry Center, Steiner et la maîtrise d’ouvrage ainsi que tous les sous-traitants impliqués ont dû faire face dès le début à des défis de taille en termes de planification, de réalisation et de logistique. Outre la gestion optimale des flux de visiteurs durant la phase de construction, il a également fallu s’occuper du déménagement de locataires existants au sein du centre.
Pour Ruedi Bügler, le directeur du Perry Center, il était essentiel que le centre commercial puisse rester ouvert pendant toute la durée des travaux: «Bien sûr, cela aurait été plus facile de fermer le Perry Center, de le démolir et de le reconstruire. Financièrement aussi, cela aurait fait une grande différence.» Mais il n’en était pas question. Selon le directeur du centre, cela n’aurait pas été juste vis-à-vis des clients et locataires fidèles et de longue date. Pour Jérôme Feledziak, le responsable de la direction globale du projet chez Steiner SA, c’est surtout grâce à la bonne collaboration avec la maîtrise d’ouvrage que ce projet exigeant a pu être réalisé suivant le calendrier et le budget définis ainsi que sans incidents notables: «L’échange régulier et constructif a permis de toujours régler les difficultés qui se sont présentées pendant le processus de construction de manière simple, rapide et à la plus grande satisfaction de la direction du centre et des clients.»
Priorité aux besoins des clients
L’hypermarché Coop a rouvert dès le 13 août et a maintenant été complété par l’ouverture d’un Coop Brico+Loisirs. Le rayon dédié aux artisans et aux bricoleurs est combiné avec le rayon alimentaire. La clientèle peut passer directement du magasin de bricolage aux biens de consommation pour le quotidien – et vice-versa. Le centre s’est en outre adjoint trois autres formidables locataires grâce à l’ouverture de la droguerie Müller, de Blackout et de Street One. Le paradis pour enfants, dénommé Perry Burg en référence au château d’Aarbourg, a été agrandi et s’étend désormais sur une surface cinq fois plus grande de 250 m2. Dans la galerie abritant le paradis pour enfants se trouvent aussi des installations sanitaires ultra-modernes et des espaces pour changer et allaiter bébé. Le salon de manucure Diamond Nails et l’atelier de couture proposent également leurs services dans la galerie.
Un grand merci de la part du Perry Center
La maîtrise d’ouvrage remercie tous les artisans, architectes et planificateurs ainsi que toutes les autres personnes qui ont contribué au succès de la revitalisation désormais achevée. Il ne reste plus que quelques retouches et travaux ponctuels à réaliser; ceux-ci seront terminés d’ici à février 2021.
Steiner SA
Steiner SA est l’un des leaders du développement de projets et l’une des principales entreprises totales et générales (ET/EG) de Suisse. L’entreprise offre des prestations complètes dans les domaines de la construction neuve, de la rénovation et du développement immobilier. Fondée en 1915, l’entreprise a réalisé plus de 1500 projets d’habitation, 540 immeubles commerciaux, 45 hôtels et 200 autres infrastructures comme des universités, écoles, hôpitaux, résidences pour personnes âgées et établissements pénitentiaires. Steiner SA a son siège principal à Zurich et possède des succursales à Bâle, Berne, Genève, Tolochenaz et Lucerne.
Informations pour les médias
Perry Center, Monsieur Ruedi Bügler,
Téléphone: +41 62/ 87 78 78, ruedi.buegler @perry-center .ch
Steiner SA, Corporate Communications
Téléphone: +41 58 445 20 00, corpcom @steiner .ch
Téléchargement
COMMUNIQUÉ EN TANT QUE PDF
Images
Après environ deux ans et demi de travaux, le Perry Center modernisé et agrandi à Oftringen ouvre officiellement ses portes.