23 octobre 2020

Annonce du projet «Floating Gardens» à Zoug

Steiner SA développe deux immeubles d’habitation au sein du quartier Hasenbüel, à Zoug, qui se fondent à merveille dans l’environnement. Le projet «Floating Gardens» séduit par son harmonie avec la forêt, la prairie et la zone agricole environnantes. Le bureau d’architectes zurichois «Wild Bär Heule» a été mandaté pour réaliser ce projet exigeant avec toute la rigueur qui s’impose. Le projet a été sélectionné par un jury d’experts dans le cadre d’une procédure de garantie de qualité. 
 
Le fait de lancer un mandat d’étude auprès de quatre bureaux d’architecture de Zurich, Zoug et Lucerne en vue de la conception de deux immeubles d’habitation n’est pas courant. Cette démarche témoigne de la haute idée du développeur immobilier sur l’architecture. Daniel F. Hauri, chef de projet, s’est fixé une ligne de conduite dès le début: les immeubles d’habitation appelés à prendre place au cœur du Hasenbüel, un lieu très attrayant mais aussi sensible du point de vue du paysage, doivent remplir les critères les plus stricts en matière de culture architecturale. Et s’adapter de manière adéquate à la physionomie du lotissement et du paysage, non seulement pour les futurs résidents, mais aussi pour que l’arrivée de ce nouvel élément au sein d’un quartier existant suscite l’acceptation du voisinage. «La construction, par essence, est un acte public qui implique une responsabilité élevée. C’est d’autant plus vrai sur une parcelle située dans le Hasenbüel, qui bénéficie d’une situation aux qualités exceptionnelles», explique Daniel F. Hauri. La demande de permis de construire a déjà été déposée auprès de la ville de Zoug à la fin septembre 2020.
  
Intégration harmonieuse dans l’environnement
Le projet porte sur deux corps de bâtiments légèrement décalés qui accueillent 14 appartements en PPE (de 3,5 à 5,5 pièces), dont deux en attique. Ils confinent au Friedbachtobel au nord, au lotissement Edenpark au sud, à une zone agricole à l’ouest et aux immeubles d’habitation situés légèrement en contrebas dans la Meisenbergstrasse. Le niveau de densité des bâtiments est en phase avec le quartier et le paysage. Quant à leur intégration pratiquement naturelle dans le quartier, elle tient au fait qu’en plus de combler un espace vide dans le terrain en pente, ils honorent la promesse d’une disposition architecturale soignée. 
 
Quand nature et architecture ne font qu’un
Une attention particulière a été accordée à l’aménagement des alentours et des espaces libres, afin que les espaces verts composés de haies de plantes vivaces, de prairies florales et d’arbres haute tige s’intègrent naturellement dans le terrain en pente et que nature et architecture forment un tout cohérent. La façade se distingue par des balcons, loggias et terrasses façon jardins suspendus, d’où le nom du projet. Et Sabine Bär, architecte, d’expliquer: «Les liens variés avec l’espace extérieur génèrent des qualités qui confèrent élégance et légèreté au projet. La géométrie des bâtiments crée une transition en douceur vers le lac grâce au décalage des terrasses.» Le placement harmonieux des deux corps de bâtiments, la conception des logements et le choix de matériaux discrets respectent les prescriptions liées à la planification. Dans le même temps, ils répondent de manière convaincante, y compris sur le plan économique, aux exigences modernes en matière de logement. Le site permet de se rapprocher du ciel, du soleil et du lac, dans un environnement où la proximité avec la nature joue un rôle essentiel dans la qualité de vie. Le projet de construction respecte la localité de Hasenbüel, dont le cadre enchanteur respire la sérénité et l’énergie. Du reste, cette zone récréative de proximité est très chère à la population zougoise, qui l’apprécie pour ses nombreuses possibilités de promenades et d’activités sportives en tout genre.
 
En savoir plus sur le projet «Floating Gardens»: www.floating-gardens.ch. Les personnes intéressées peuvent déjà s’inscrire sur le site Internet pour être informées dans les meilleurs délais du lancement officiel des ventes. 
 
Steiner SA
Légende Steiner SA est l’un des leaders du développement de projets et l’une des principales entreprises totales et générales (ET/EG) de Suisse. L’entreprise offre des prestations complètes dans les domaines de la construction neuve, de la rénovation et du développement immobilier. Fondée en 1915, elle a réalisé plus de 1500 projets d’habitation, 540 immeubles commerciaux, 45 hôtels et 200 autres infrastructures comme des universités, écoles, hôpitaux, maisons de retraite et établissements pénitentiaires. Steiner SA a son siège principal à Zurich et possède des succursales à Bâle, Berne, Genève, Tolochenaz et Lucerne.
 
Informations pour les médias
Steiner SA, Corporate Communications,
Téléphone: +41 58 445 20 00, corpcomanti spam bot@steineranti spam bot.ch  
 

Téléchargement

COMMUNIQUÉ EN TANT QUE PDF

 
Image
L'élément central de la campagne de marketing du projet "Floating Gardens" est constitué de fleurs originaires de Zoug. 

Montrez les projets aux alentours!