05 mars 2020

Steiner SA obtient l’autorisation de construire pour le complexe résidentiel moderne «Landskronhof» à Bâle

Steiner SA a reçu aujourd’hui le feu vert pour la construction du complexe résidentiel attrayant «Landskronhof» au cœur de la ville de Bâle. Le projet porte sur la réalisation d’un bâtiment de cinq étages avec 15 appartements en PPE prestigieux de 2,5 à 5,5 pièces, qui présentent une structure moderne, des volumes généreux et des espaces extérieurs accueillants. Les premiers occupants devraient emménager au printemps 2022.
 
Au cours des deux prochaines années, un complexe résidentiel de rêve idéalement situé verra le jour au sein d’une cour intérieure protégée dans le quartier St. Johann animé. La construction neuve moderne est réalisée par Steiner SA, l’un des leaders du secteur immobilier en Suisse. En amont, les spécialistes du développement de projets de Steiner SA avaient perfectionné et optimisé ce complexe résidentiel déjà autorisé, en collaboration avec le bureau d’architectes «HHF Architekten GmbH», actif dans ce projet depuis le début, et une équipe de planificateurs spécialisés. Le projet, qui entre à présent en phase de réalisation, est un modèle de densification intérieure dans les centres urbains étant donné qu’il est construit dans une cour intérieure qui, jusqu’ici, n’accueillait que des garages et des places de parc. Stefan Gabriel, chef d’équipe Développement immobilier chez Steiner SA, se réjouit de l’obtention de l’autorisation de construire: «Après une phase de planification très intense, nous franchissons aujourd’hui une étape décisive. Le projet est un véritable modèle de densification intérieure dans une grande ville, avec tous les défis que cela implique».  
 
Un lieu où il fait bon vivre
Le projet «Landskronhof» propose un site exclusif idéalement situé à proximité du Rhin, parfaitement bien desservi avec des arrêts de bus et de tram à proximité immédiate, ainsi qu’une grande intimité grâce à sa situation retirée dans une cour intérieure bien protégée. De quoi offrir une atmosphère intéressante et attrayante où il fait bon vivre pour les familles, les couples et les célibataires de tout âge. Les nouveaux appartements en PPE se trouvent dans le quartier St. Johann animé, à quelques minutes de marche seulement du grand Kannenfeldpark. Le complexe est idéalement desservi par les transports publics, qui permettent de se rendre rapidement dans le centre-ville de Bâle, à la gare et à l’EuroAirport. De même, la bretelle d’autoroute la plus proche est accessible en quelques minutes. Très tendance, le quartier St. Johann accueille de nombreux commerces, ainsi que d’innombrables restaurants, bars et cafés qui répondent à toutes les envies. 
 
Ces appartements ont fait l’objet d’une demande réjouissante. Huit des quinze logements ont déjà trouvé preneur ou sont réservés. 
 
Pour en savoir plus: www.landskronhof.ch
 
Steiner SA
Steiner SA est l’un des leaders du développement de projets et l’une des principales entreprises totales et générales (ET/EG) de Suisse. L’entreprise offre des prestations complètes dans les domaines de la construction neuve, de la rénovation et du développement immobilier. Fondée en 1915, l’entreprise a réalisé plus de 1500 projets d’habitation, 540 immeubles commerciaux, 45 hôtels et 200 autres infrastructures comme des universités, écoles, hôpitaux, résidences pour personnes âgées et établissements pénitentiaires. Steiner SA a son siège principal à Zurich et possède des succursales à Bâle, Berne, Genève, Tolochenaz et Lucerne.
 
Informations pour les médias
Steiner SA, Corporate Communications
Téléphone: +41 58 445 20 00, corpcomanti spam bot@steineranti spam bot.ch 
 
Renseignements pour les acquéreurs potentiels
Steiner SA
Ursula Berchtold
Téléphone: +41 58 445 26 41, landskronhofanti spam bot@steineranti spam bot.ch  
 
Téléchargement
Communiqué de presse en tant que PDF
 
Visualisation
Le projet "Landskronhof" au cœur de la ville de Bâle comprend la construction d’un bâtiment de cinq étages avec 15 appartements en PPE prestigieux de 2,5 à 5,5 pièces.

Montrez les projets aux alentours!