19.09.2019

Autorisation de construire pour la Werkarena à Bâle

Aujourd’hui, Steiner SA a officiellement obtenu l’autorisation de construire pour le nouveau centre d’activité «Werkarena» à Bâle. La réalisation de ce complexe commercial porteur d’avenir peut donc à présent commencer. La Werkarena de Bâle offrira à de jeunes entrepreneurs et à des PME 20 000 m2 de surface de travail et de production pour exercer durablement leurs activités dans un environnement moderne.  
 
Le parc d’activité développé par Steiner SA à proximité du centre-ville convainc par une accessibilité optimale, une architecture de qualité et des concepts d’utilisation flexibles. Sa situation dans la région dynamique du nord de Bâle, à proximité immédiate des frontières avec la France et l’Allemagne, le rend particulièrement attractif. Il offre un accès rapide au centre de Bâle, valorisé par la proximité de l’EuroAirport Bâle-Mulhouse et la jonction directe avec l’autoroute A3. La Werkarena est une initiative s’appuyant sur un large soutien, notamment de l’Union des arts et métiers de Bâle-Ville, d’Immobilien Basel-Stadt et du Business Parc de Reinach, ainsi que de grandes entreprises comme Steiner SA, smeyers AG et Picard Angst AG. 
 
Stefan Gabriel, chef d’équipe Développement immobilier chez Steiner SA, se réjouit de l’obtention de l’autorisation de construire: «Après un dur travail, nous franchissons aujourd’hui une étape décisive et commencerons dès la semaine prochaine les travaux de construction de ce parc d’activité porteur d’avenir». Les premiers occupants devraient emménager à l’automne 2021. 
 
Entrepôts, bureaux et production sur un même site
Les modèles économiques novateurs exigent des concepts d’aménagement inédits: les PME implantées en dehors des centres urbains, notamment, doivent rivaliser d’ingéniosité pour rester visibles et attractives pour leurs clients. La Werkarena propose à ces entreprises une solution originale: elle leur offre des espaces professionnels accessibles grâce à un ingénieux système de rampes pour les véhicules commerciaux, ainsi qu’une utilisation partagée d’espaces de bureaux, de salles de réunion et de salles de conférence. 
 
Les quatre étages supérieurs de la Werkarena seront occupés par l’espace commercial, le forum et les espaces destinés aux nouveaux modèles d’affaires. Les start-up et les PME qui souhaitent élargir leur réseau et recherchent un lieu d’inspiration et d’échange y trouveront une atmosphère lumineuse, dans un cadre ouvert. Un parc d’activité et d’affaires géré par l’association des commerçants de Bâle-Ville et le Business Parc Reinach occupera une partie de ce complexe, taillé sur mesure pour la promotion des start-up. 
 
Un concept de construction flexible et parfaitement pensé
La Werkarena n’est pas le premier défi de ce genre pour Steiner. En effet, le développeur immobilier s’est déjà fait une solide réputation de concepteur de parcs d’activité et d’affaires novateurs avec des projets tels que Manufakt8048 à Zurich et ZoWo à Berne. Depuis toujours, Steiner se consacre à des projets combinant aménagement durable du territoire, concepts d’utilisation optimisés et qualité de vie élevée.
 
Steiner SA
Steiner SA est l’un des leaders du développement de projets et l’une des principales entreprises totales et générales (ET/EG) de Suisse. L’entreprise offre des prestations complètes dans les domaines de la construction neuve, de la rénovation et du développement immobilier. Fondée en 1915, l’entreprise a réalisé plus de 1500 projets d’habitation, 540 immeubles commerciaux, 45 hôtels et 200 autres infrastructures comme des universités, écoles, hôpitaux, maisons de retraite et établissements pénitentiaires. Steiner SA a son siège principal à Zurich et possède des succursales à Bâle, Berne, Genève, Tolochenaz et Lucerne. www.steiner.ch 
 
Informations pour les médias
Steiner SA
Corporate Communications
Téléphone: +41 58 445 20 00
corpcomanti spam bot@steineranti spam bot.ch
 
Téléchargement
Communiqué de presse au format PDF 
 
Photos

Le nouveau centre d’activité «Werkarena» à Bâle convainc par une accessibilité optimale, une architecture de qualité et des concepts d’utilisation flexibles.

Montrez les projets aux alentours!