13.06.2019

Début des travaux pour le projet Haslirainpark à Buchrain (LU)

Le projet Haslirainpark est sur les rails. Le premier coup de pioche symbolique a été donné aujourd’hui sur le site du futur lotissement. Le coup d’envoi du projet, dont la réalisation est prévue d’ici le printemps 2021, a été donné à l’issue d’une longue phase de planification. Les futurs habitants du Haslirainpark peuvent se réjouir de ces logements très attrayants situés en pleine nature.
 
Les travaux du projet Haslirainpark ont débuté officiellement avec le premier coup de pioche symbolique, donné en présence de la Steiner Investment Fondation, propriétaire de la parcelle pour les futures unités PPE, de la Suva, propriétaire des appartements à louer, et de Steiner SA, développeur et entreprise totale exécutante.
 
Au cœur de l’espace économique Lucerne-Zoug en plein essor, en bordure de la paisible localité de Buchrain, Steiner SA a développé le complexe résidentiel «Haslirainpark», comprenant six immeubles attrayants. Le projet, dont l’architecture haut de gamme s’intègre harmonieusement dans la topographie existante en légère pente, conjugue à merveille proximité urbaine et vie rurale. Bercé par les murmures de la forêt et le gazouillis des oiseaux, le Haslirainpark convient à merveille pour décompresser après une journée de travail, en arpentant le parcours Vita ou en flânant le long de la Reuss.
 
Au cœur de la nature
Situé dans un cadre idyllique à Perlen/Buchrain, une zone récréative de proximité adaptée aux besoins des familles entre la Reuss et le Rontal, le Haslirainpark offre un confort de vie exclusif à un rapport qualité-prix correct. Il convient à merveille aux jeunes familles, aux couples et aux célibataires qui rêvent de vivre dans leur propre maison ou dans un appartement à louer attrayant. Le mix de logements varié se compose d’appartements spacieux de 2,5 à 5,5 pièces, avec ou sans jardin. L’utilisation de matériaux de qualité et la conception de plans atypiques avec cuisines ouvertes promettent un profond sentiment de liberté aux futurs habitants. Les logements devraient être disponibles au printemps 2021.
 
Un lieu chargé d’histoire
La commune de Buchrain a vu le jour il y a plus de 1000 ans, à la suite d’un profond changement. Située sur l’une des routes commerciales les plus importantes de Suisse au Moyen Age tardif, Buchrain est devenue un site industriel au XIXe siècle. De nouvelles usines y sont nées à mesure que d’autres disparaissaient. Certaines ont survécu et ont continué à se développer, comme la papeterie Perlen. Le Haslirainpark apparaît sur l’ancienne parcelle de cette entreprise. Haut lieu de la formation à l’époque, Buchrain reste fidèle à cette réputation. D’après des documents historiques, la commune accueillait autrefois l’une des écoles de village les plus anciennes du canton. Le lieu n’a cessé d’évoluer depuis l’industrialisation. Aujourd’hui, Perlen est devenue un magnifique quartier résidentiel doté d’une zone récréative de proximité idyllique.
 
Plus d'informations sur ce projet: www.haslirainpark.ch 
 
Informations pour les médias
Steiner SA
Corporate Communications
Téléphone: +41 58 445 20 00
corpcomanti spam bot@steineranti spam bot.ch
 
Renseignements pour les acquéreurs potentiels
PRP Immobilien GmbH
Madame Nicole Puata
Téléphone: +41 79 122 06 11
nicole.puataanti spam bot@prp-immobilienanti spam bot.ch
 
Téléchargement
Communiqué de presse au Format PDF
 
Photos
Les travaux du projet Haslirainpark ont débuté officiellement avec le premier coup de pioche symbolique, donné en présence de la Steiner Investment Fondation, propriétaire de la parcelle pour les futures unités PPE, de la Suva, propriétaire des appartements à louer, et de Steiner SA, développeur et entreprise totale exécutante.

Montrez les projets aux alentours!