29 octobre 2018

Bouquet de chantier pour la tour du Baloise Park!

Bâle, le 29 octobre 2018. La tour du Baloise Park a atteint sa hauteur définitive de 89 mètres. Pour Baloise Group, le maître d’ouvrage, et pour Steiner SA, l’entreprise totale chargée des travaux, une étape importante de ce projet de grande envergure a été franchie. Une fois achevé, cet élégant bâtiment qui marquera l’identité de la ville accueillera un hôtel ainsi que des surfaces de bureaux attrayantes.

Avec le Baloise Park, la Bâloise construit son nouveau siège, un hôtel 5 étoiles moderne, son propre centre de formation, des postes de travail bureautiques à louer et un espace accessible au public. Sur les quelque 1300 postes de travail bureautiques créés au total, environ 700 seront occupés par la Bâloise. Les 600 postes restants seront mis en location.

L’immeuble de 24 étages hébergera l’hôtel Mövenpick Bâle avec 264 chambres, un restaurant ainsi qu’un centre de bien-être et de remise en forme. Les sept étages supérieurs accueilleront des surfaces de bureaux en location. Les architectes Miller & Maranta, qui avaient déjà signé le plan d’aménagement du Baloise Park, seront également responsables de l’aménagement de l’immeuble. Steiner SA a assuré la réalisation du bâtiment de près de 90 mètres de haut en tant qu’entreprise totale.

Le gros œuvre des fondations destinées à accueillir une salle de bal pour 650 convives et des garages souterrains a été achevé au printemps 2017. En juillet 2017, 2400 m3 de béton ont été coulés pour les fondations de la tour. Le gros œuvre a atteint le niveau du sol à l’automne 2017 et la hauteur définitive du bâtiment il y a quelques jours.

Le Baloise Park se trouve en dehors de la vieille ville et de l’ancien rempart, à proximité immédiate de la gare CFF. D’importantes liaisons piétonnes entre la gare et la vieille ville passent par l’Elisabethenstrasse et l’Aeschengraben. Le Baloise Park relie les espaces verts existants au paysage urbain et met le quartier en valeur malgré la densification occasionnée. Pour la Bâloise, ce complexe constitue un nouvel espace urbain.

Communiqué de presse sur www.baloisepark.ch
Instagram: baloisepark
Des photos sont disponibles sur demande.

Contact Baloise
Baloise Group, Aeschengraben 21, CH-4002 Basel
Media Relations, Isabelle Guggenheim
Internet: www.baloise.com / www.baloisepark.ch