Vous êtes ici: Espace PresseNews

 
 
15 octobre 2018

Quartier Glasi, Bülach: entrée en force du permis de construire

 
Le permis de construire du nouveau quartier Glasi à Bülach est entré en force. Les travaux de réalisation de ce nouveau quartier urbain pourront donc débuter au printemps 2019. Dès 2021, le quartier prendra vie avec l’arrivée des premiers occupants des quelque 500 logements et plus de 20 000 m² de surfaces commerciales et de services prévus. 
 
Le 22 juin 2018, les partenaires de développement, à savoir la Baugenossenschaft Glattal Zürich, Logis Suisse AG et Steiner SA, ont reçu le permis de construire, qui vient à présent d’entrer en force. Beat Tschudi, directeur général du projet «Quartier Glasi» chez Steiner SA, ne cache pas sa joie: «Avec l’obtention du permis de construire, nous avons franchi un nouveau cap important qui nous permet de lancer les préparatifs relatifs à la réalisation de ce projet-type en matière d’urbanisme». Le début des travaux est prévu pour le printemps 2019. 
 
Une qualité de vie élevée
Le quartier Glasi convainc par sa qualité en termes d’urbanisme, de planification et d’architecture. Outre des appartements à louer et en propriété par étage, ce quartier proposera des locaux pour des activités de services, des artisans et des restaurants, ainsi qu’un hôtel, un centre de soins avec des logements pour personnes âgées et une crèche. Ce nouveau quartier urbain se révèle attrayant aussi bien pour sa future population que pour les résidentes et résidents actuels de Bülach. 
 
Fête de Glasi: un quartier prend vie
La fête de Glasi, qui a eu lieu le 15 septembre dernier, a permis d’avoir un premier aperçu de la façon dont le nouveau quartier prend vie et de la diversité des rencontres qu’il permet. Un millier de visiteuses et de visiteurs de tous âges se sont retrouvés pour découvrir de façon ludique le site Glasi et s’informer sur le nouveau quartier.
 
JADE – Prenez de la hauteur
La commercialisation des appartements en propriété par étage de l’immeuble «JADE» du quartier Glasi a été lancée il y a quelques jours. Le site web www.jade-buelach.ch permet aux acquéreurs potentiels de s’inscrire en ligne et de personnaliser les plans et les matériaux de l’appartement souhaité à l’aide d’un configurateur spécialement conçu pour ce projet. Grâce au BIM-Office sur site, qui se trouve Schützenmattstrasse 12 à Bülach, il est en outre possible de découvrir et de comparer directement les différentes gammes de finitions dans un showroom. Sur rendez-vous, les spécialistes présents sur place se feront un plaisir de présenter aux personnes intéressées l’offre de logement de qualité supérieure de l’immeuble «JADE».
 
Pour en savoir plus sur le quartier Glasi de Bülach, rendez-vous sur glasi-bülach.ch.
 
Informations pour les médias
Quartier Glasi à Bülach, Matthias Gallati, chargé de communication,
tél. 079 789 72 92, infoanti spam bot@glasi-buelachanti spam bot.ch 
 
Téléchargement 
Communiqué de presse au format PDF

 

 

Vous êtes ici: Espace PresseNews