20 septembre 2018

Steiner SA obtient le permis de construire pour le bâtiment commercial «ZOWO» à Zollikofen, près de Berne

Avec l’entrée en force du permis de construire, Steiner SA a désormais le feu vert pour réaliser le projet ZOLLIKOFEN WORK, également appelé «ZOWO». Ce projet prévoit la construction de bureaux et de locaux commerciaux au cœur du quartier d’affaires en plein essor et idéalement desservi de Zollikofen. Avec plus de 8000 m² de surfaces modernes et personnalisables, cet élégant bâtiment commercial constitue une base idéale pour faire prospérer les affaires des futurs locataires. Le début des travaux est prévu pour 2019.

Le permis de construire du projet «ZOWO» est entré en force le 12 septembre 2018. Maksym Mettler, chef de projet au sein du département Développement immobilier de Steiner SA à Berne, est ravi: «Nous venons de franchir une nouvelle étape importante vers la réalisation de ce bâtiment de services et de bureaux ultra-moderne et prestigieux». Le projet ZOLLIKOFEN WORK offre des espaces de bureaux généreux, lumineux et parfaitement desservis, pouvant être adaptés individuellement aux besoins des différents locataires. Les négociations avec les principaux locataires et les investisseurs sont actuellement en cours. Le coup d’envoi de la réalisation devrait être donné en 2019. La fin des travaux est prévue pour 2021.

Un complexe idéalement desservi
Avec quelque 10 000 habitants et environ 6000 postes de travail, Zollikofen est un site économique et commercial majeur de la région de Berne. Que ce soit en train, en bus, en voiture ou à vélo, le futur bâtiment commercial «ZOWO» pourra être rapidement rallié par les collaborateurs, les clients et les partenaires. La gare de Zollikofen ne se situe qu’à quatre minutes à pied. Le centre-ville de Berne est accessible en moins de huit minutes en train. En voiture, cinq minutes suffisent pour rejoindre l’autoroute A1 et il ne faut guère plus de 12 minutes pour rallier la capitale fédérale. Le trajet pour se rendre au travail n’est cependant pas le seul facteur décisif pour la productivité et le succès d’une entreprise. L’équilibre physique et mental des collaborateurs, qui favorise la créativité et améliore l’efficacité du travail, doit lui aussi être pris en compte. Et là encore, le «ZOWO» séduit par sa situation idéale: se restaurer, faire ses courses, se détendre, se balader ou faire son jogging dans les bois – tout ceci est possible à proximité immédiate du bâtiment.

Pour en savoir plus sur ce projet, rendez-vous sur https://zowo-bern.ch

Steiner SA est l’un des leaders du développement de projets et l’une des principales entreprises totales et générales (ET/EG) de Suisse. L’entreprise offre des prestations complètes dans les domaines de la construction neuve, de la rénovation, ainsi que du développement immobilier. Fondée en 1915, l’entreprise a réalisé plus de 1500 projets d’habitation, 540 immeubles commerciaux, 45 hôtels et 200 autres infrastructures comme des universités, écoles, hôpitaux, maisons de retraite et établissements pénitentiaires. Steiner SA a son siège principal à Zurich et possède aussi des succursales à Bâle, Berne, Genève, Tolochenaz et Lucerne.

Informations pour les médias
Steiner SA, Corporate Communications