Vous êtes ici: Espace PresseNews

 
 
28 mai 2018

Le groupe Steiner achève l’exercice 2017/2018 sur un résultat réjouissant

 
Le groupe Steiner s’est bien affirmé au cours de l’exercice 2017/2018: entre le 1er avril 2017 et le 31 mars 2018, il est parvenu à générer un volume de nouvelles commandes de CHF 890,3 millions dans un environnement hautement concurrentiel. Le carnet de commandes du développeur immobilier et entrepreneur total/général leader s’élève actuellement à CHF 1371,4 millions. 
 
Au cours de l’exercice 2017/2018, le groupe Steiner a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de CHF 794 millions selon les normes Swiss GAAP RPC (contre CHF 821 millions pour l’exercice précédent), sur un marché âprement disputé. Bien que ce chiffre soit inférieur à celui de l’exercice précédent, la marge EBIT a pu être augmentée au cours de l’exercice qui s’achève. «Certains projets de construction ont été retardés par les effets saisonniers de l’hiver rigoureux ainsi que par des modifications apportées ultérieurement par les clients. C’est pourquoi nous n’avons pas atteint le chiffre d’affaires que nous nous étions fixé,» explique Ajay Sirohi, CFO de Steiner SA. «Au cours de l’exercice écoulé, les affaires de développement immobilier de Steiner ont progressé, avec une croissance particulièrement marquée en Suisse romande – ce dont nous nous réjouissons. Avec environ CHF 3,2 milliards, le réservoir de projets de développement du département Développement immobilier atteint un niveau record. Le département continuera à jouer un rôle significatif dans le maintien d’une marche des affaires solide. Autre motif de satisfaction: la fondation de placement Steiner Investment Foundation est parvenue, dès sa première année d’existence, à capter des flux de capitaux d’investisseurs institutionnels à hauteur de plus de CHF 175 millions.», ajoute Ajay Sirohi.
 
Prévisions pour l’exercice 2018/2019
Le groupe Steiner entend continuer à développer sa stratégie de croissance durable, asseoir sa présence sur le marché et optimiser ses processus commerciaux de manière cohérente. Le système SAP, dont l’introduction sera entièrement achevée d’ici à la fin de l’année 2018, constituera un atout considérable pour Steiner, lui permettant de continuer à innover et à prospérer sur un marché hautement compétitif, où l’efficience des coûts est devenue un avantage concurrentiel décisif. Par ailleurs, le groupe Steiner opère une veille intensive des évolutions numériques dans le secteur de la construction et de l’immobilier, et vise le leadership technologique dans ce domaine. «Grâce à notre pipeline de commandes bien rempli et à un carnet de commandes de plus de CHF 1,3 milliard, nous devrions renouer dans les prochains mois avec les chiffres d’affaires de l’an passé, et entendons réaliser nos objectifs ambitieux pour l’exercice 2018/2019», prédit Ajay Sirohi.
 
Le groupe Steiner, depuis 2010 division de l’entreprise Hindustan Construction Company, dont le siège est à Mumbai, joue un rôle essentiel au sein du groupe HCC. Le groupe sis à Mumbai et coté en bourse poursuit une stratégie sur le long terme et entend renforcer davantage la position de Steiner sur le marché de la construction en Suisse, et se développer au sein du secteur indien de la construction grâce à Steiner India.
 
Steiner SA
Steiner SA est l’un des leaders du développement de projets et l’une des principales entreprises totales et générales (ET/EG) de Suisse. L’entreprise offre des prestations complètes dans les domaines de la construction neuve, de la rénovation, ainsi que du développement immobilier. Fondée en 1915, l’entreprise a réalisé plus de 1500 projets d’habitation, 540 immeubles commerciaux, 45 hôtels et 200 autres infrastructures comme des universités, écoles, hôpitaux, maisons de retraite et établissements pénitentiaires. Steiner SA a son siège principal à Zurich et possède aussi des succursales à Bâle, Berne, Genève, Tolochenaz et Lucerne. 
 
Clause de non-responsabilité 
Les prévisions exprimées dans le présent communiqué de presse reposent sur des hypothèses dont peuvent diverger les résultats réels. Ce communiqué est publié en allemand, en français et en anglais. La version allemande fait foi.
 
Informations aux médias
Steiner SA, Corporate Communications
Téléphone: +41 58 445 20 00; corpcomanti spam bot@steineranti spam bot.ch 
 
Téléchargement
Communiqué de presse au Format PDF

Vous êtes ici: Espace PresseNews