04 mai 2018

Steiner SA obtient le permis de construire pour le complexe résidentiel «Gloggeguet» à Schaffhouse

Avec l’entrée en force du permis du construire, Steiner SA a désormais le feu vert pour réaliser le projet Gloggeguet à Schaffhouse. Dans le quartier attrayant d’Herblingen, un complexe résidentiel au charme exceptionnel va voir le jour dans un écrin de verdure. Ce projet développé par Steiner SA porte sur la construction de cinq immeubles comprenant au total 98 appartements à louer et en PPE ainsi que sur la rénovation durable d’un domaine du XVIe siècle jugé digne de protection. Le début des travaux est prévu pour 2019.

Délivré par le conseil municipal de Schaffhouse, le permis de construire du projet Gloggeguet a obtenu force de loi fin avril 2018. Peter Herzog, chef d’équipe au sein du département Développement immobilier de Steiner SA, est ravi: «Nous allons bientôt pouvoir commencer les travaux de ce complexe résidentiel attrayant». Ensemble ouvert construit autour d’un domaine classé monument historique, le projet Gloggeguet a été développé par Steiner SA. D’ici fin 2020, cinq immeubles comprenant 49 appartements à louer et 49 appartements en PPE verront le jour sur cette parcelle de 24 223 m2. Ces logements de milieu de gamme de 2,5 à 5,5 pièces affichent une superficie allant de 65 à 131 m2 et s’adressent aussi bien aux personnes seules qu’aux familles. Les bâtiments sont chauffés par des pompes à chaleur avec sondes géothermiques respectueuses du climat. Le permis de construire pour ce projet a été délivré le 27 mars 2018. Le maître d’ouvrage de l’ensemble du projet Gloggeguet est la Steiner Investment Foundation.

Une qualité de vie élevée grâce à des espaces généreux
Les nouveaux bâtiments accueillant des appartements à louer et en PPE entourent le domaine d’origine et transforment le parc environnant en un lieu de détente attrayant. Dans le cadre du projet, le bâtiment existant sera réaménagé en garderie par Steiner SA, ce qui souligne le caractère familial de ce complexe résidentiel. L’actuelle remise située à côté du bâtiment principal sera démolie et remplacée par un bâtiment polyvalent avec espace commun. La zone située au nord-ouest de la parcelle est en forte pente et ne sera pas construite. Elle conservera donc son caractère naturel ou sera utilisée à des fins agricoles.

Un complexe idéalement desservi
Tous les nouveaux bâtiments seront directement reliés à un garage souterrain de 136 places. Par ailleurs, un arrêt de bus se trouve juste devant le complexe résidentiel. Familial à souhait, ce quartier est à quelques minutes de marche d’un jardin d’enfants, d’une école primaire et de différents commerces. La gare de Schaffhouse se trouve à trois kilomètres environ du complexe résidentiel Gloggeguet. L’accès à l’autoroute et la station de RER «Herblingen» sont à un kilomètre, ce qui permet de se rendre rapidement à Zurich et Winterthour.

Pour en savoir plus sur le projet Gloggeguet et sur la vaste offre d’appartements à louer et en PPE, rendez-vous sur www.gloggeguet.ch

Steiner SA est l’un des leaders du développement de projets et l’une des principales entreprises totales et générales (ET/EG) de Suisse. L’entreprise offre des prestations complètes dans les domaines de la construction neuve, de la rénovation, ainsi que du développement immobilier. Fondée en 1915, l’entreprise a réalisé plus de 1500 projets d’habitation, 540 immeubles commerciaux, 45 hôtels et 200 autres infrastructures comme des universités, écoles, hôpitaux, maisons de retraite et établissements pénitentiaires. Steiner SA a son siège principal à Zurich et possède aussi des succursales à Bâle, Berne, Genève, Tolochenaz et Lucerne.

Informations pour les médias
Steiner SA, Corporate Communications
Téléphone: +41 58 445 20 00, corpcomanti spam bot@steineranti spam bot.ch

Communiqué de presse au Format PDF

Visualisation
Le projet Gloggeguet, développé par Steiner SA, porte sur la construction de cinq immeubles comprenant au total 98 appartements à louer et en PPE ainsi que sur la rénovation durable d’un domaine du XVIe siècle jugé digne de protection.