Vous êtes ici: Espace PresseNews

 
 
27 mars 2018

Demande de permis de construire pour le projet «Haslirainpark» à Buchrain (LU)

 
La demande de permis de construire pour le lotissement résidentiel «Haslirainpark» à Buchrain a été déposée le 22 mars 2018. Développé par Steiner SA, le projet porte sur la construction de six nouveaux immeubles avec 82 appartements à louer et en propriété par étage. Le début des travaux est prévu pour l’été 2019.
 
Situé dans un cadre idyllique en bordure de Buchrain (LU), le lotissement «Haslirainpark» est un lieu de résidence et de détente conçu pour les familles, les couples et les célibataires qui verra le jour d’ici la mi-2021. Les 45 appartements à louer et les 37 appartements en propriété par étage se distinguent par des plans modernes, légèrement atypiques et relativement compacts avec cuisines ouvertes. Dotés de 2,5 à 5,5 pièces, ces logements baignés de lumière offrent des surfaces généreuses allant de 78 à 144 m2. L’aménagement attrayant des alentours, les voies d’accès judicieusement planifiées et le garage commun avec des places de stationnement pour 124 voitures et 19 motos rehaussent la convivialité de l’ensemble du lotissement. 
 
Des appartements à louer et en propriété par étage
Les bâtiments du projet «Haslirainpark» sont conçus sous forme d’immeubles tours, c’est-à-dire que les unités d’habitation extérieures sont groupées autour du noyau de circulation central. Le site compte trois immeubles avec 45 appartements à louer destinés à la SUVA, maître d’ouvrage, et trois autres avec 37 appartements en propriété par étage réalisés et commercialisés par Steiner SA. Le projet, dont l’architecture haut de gamme s’intègre harmonieusement dans la topographie existante en légère pente, intéressera en particulier les locataires et les acheteurs désireux de vivre à proximité de la ville tout en restant dans un environnement rural.
 
Au cœur de la nature
Le terrain de 17 588 m2 du «Haslirainpark» se trouve en bordure du quartier d’Haslirain à Buchrain (LU), dans une zone à faible circulation adaptée aux enfants, à un kilomètre seulement du centre de ce charmant village. Le site côtoie un bois ainsi qu’une zone non constructible, ce qui offre aux futurs habitants la garantie d’une vue imprenable. A proximité directe, la Reuss et son canal invitent à des promenades reposantes. Le lotissement résidentiel «Haslirainpark» se situe à quelques minutes de l’autoroute en direction de Lucerne et Zurich. Le centre-ville de Lucerne se trouve à une dizaine de minutes. De même, le site est bien desservi par les transports publics (ligne de bus avec liaison au réseau de RER). Familial à souhait, ce quartier est à quelques minutes de marche d’un jardin d’enfants, d’une école primaire et secondaire et de différents commerces.
 
Vous trouverez des informations complémentaires sur le projet «Haslirainpark» sur le site web du projet: www.haslirainpark.ch.
 
Steiner SA
Steiner SA est l’un des leaders du développement de projets et l’une des principales entreprises totales et générales (ET/EG) de Suisse. L’entreprise offre des prestations complètes dans les domaines de la construction neuve, de la rénovation, ainsi que du développement immobilier. Fondée en 1915, l’entreprise a réalisé plus de 1500 projets d’habitation, 540 immeubles commerciaux, 45 hôtels et 200 autres infrastructures comme des universités, écoles, hôpitaux, maisons de retraite et établissements pénitentiaires. Steiner SA a son siège principal à Zurich et possède aussi des succursales à Bâle, Berne, Genève, Tolochenaz et Lucerne. 
 
Informations pour les médias
Steiner SA, Corporate Communications
Téléphone: +41 58 445 20 00, corpcomanti spam bot@steineranti spam bot.ch

 
Téléchargement
Communiqué de presse au Format PDF
 
Visualisation
Développé par Steiner SA, le projet "Haslirainpark" porte sur la construction de six nouveaux immeubles avec 82 appartements à louer et en propriété par étage.

Vous êtes ici: Espace PresseNews