Vous êtes ici: Espace PresseNews

 
 
22 mars 2018

Visite tridimensionnelle de la Werkarena

Nouveau site Internet et possibilité de propriétés par étages
 
Développée par Steiner SA à Bâle, la Werkarena est un projet de construction comprenant des locaux professionnels et doté d’un système d’accès ingénieux, d’un centre d’affaires et d’un concept gastronomique innovant. Le nouveau site Internet (www.werkarena-basel.ch) permet de réaliser la visite virtuelle du futur bâtiment. La possibilité d’acquérir les surfaces utiles en propriétés par étages intéressera particulièrement les PME.
 
La Werkarena Basel propose des surfaces professionnelles attrayantes accessibles au moyen d’un ingénieux système de rampes et offre une utilisation partagée d’espaces de bureaux, de salles de réunion et de conférence ainsi qu’un concept gastronomique. Le nouveau site Internet de la Werkarena contient toutes les informations sur ce nouveau site au Nord de Bâle. En outre, les PME intéressées ont la possibilité d’examiner facilement les concepts d’utilisation variés de la Werkarena au moyen d’une visualisation virtuelle tridimensionnelle. 
 
Rendez-vous dans la troisième dimension
Aujourd’hui, un environnement de travail de qualité joue un rôle important pour attirer et fidéliser du personnel qualifié. Le bien-être sur le lieu de travail est un gage de performances accrues. C’est pourquoi le nouveau site Internet de la Werkarena se devait d’offrir une animation 3D qui permet aux entreprises intéressés et aux collaborateurs de passer en revue les différents types d’étages et d’espaces proposés presque comme s’il y étaient. Des mises en scène sont proposées afin de donner un aperçu aussi réaliste que possible des dimensions spatiales de la zone d’accueil, des salles de réunion, des postes de travail ou des salles de conférence. L’angle de vue peut être adapté individuellement pour explorer les quelque 20 000 m2 de surface utile. En outre, la présentation affiche également une vue extérieure détaillée, ainsi qu’un plan avec toutes les fonctions d’accès. La visite virtuelle de la Werkarena permet aux personnes intéressées de se déplacer librement dans les futurs locaux. 
 
Concept spatial flexible, de l’entrepôt aux espaces de bureaux
Les étages supérieurs de la Werkarena accueillent l’espace commercial, le forum et le laboratoire destiné aux nouveaux modèles commerciaux. Le parc d’activités et d’affaires prévu dans le concept comporte des postes de travail complètement équipés, même pour une utilisation à court terme. En outre, des salles de séminaire et de conférence sont disponibles pour l’organisation de manifestations. Les hôtes et les collaborateurs peuvent se restaurer jour et nuit grâce à un concept gastronomique judicieux. Les deux premiers étages de la Werkarena sont reliés par des rampes efficaces qui donnent accès aux véhicules de livraison tels que le Sprinter et offrent beaucoup d’espace pour le transbordement ou le stationnement. Les surfaces des étages permettent une utilisation extrêmement flexible pour la production, l’entreposage et les activités administratives. Des ascenseurs de personnes et des monte-charges performants relient les différents niveaux et permettent un déplacement efficace au sein du bâtiment.
 
La meilleure situation dans la région
La Werkarena Basel se trouve à proximité directe du Campus Novartis et du site Bell. De même, le Swiss Innovation Park (SIP) d’Allschwil est à quelques minutes de route de la Werkarena. Le centre-ville de Bâle, le quartier Rosental et le Parc Saint-Jacques se trouvent respectivement à sept, huit et onze minutes de route, tandis que Binningen est à douze minutes. Au départ de la Werkarena, l’autoroute A3 permet de rejoindre directement Saint-Louis (France), Weil am Rhein (Allemagne) ou de se diriger vers Baden. De même, l’A18 en direction de Laufon, l’A22 en direction d’Itingen et l’A2 en direction de Sissach illustrent la grande qualité de desserte de la Werkarena Basel. 
 
Un projet largement soutenu
La Werkarena est une initiative s’appuyant sur un large soutien, notamment de l’Union des arts et métiers de Bâle-Ville, du Business Parc de Reinach, de Steiner SA et de smeyers AG, ainsi que d’autres grandes entreprises.
 
Steiner SA
Steiner SA est l’un des leaders du développement de projets et l’une des principales entreprises totales et générales (ET/EG) de Suisse. L’entreprise offre des prestations complètes dans les domaines de la construction neuve, de la rénovation, ainsi que du développement immobilier. Fondée en 1915, l’entreprise a réalisé plus de 1500 projets d’habitation, 540 immeubles commerciaux, 45 hôtels et 200 autres infrastructures comme des universités, écoles, hôpitaux, maisons de retraite et établissements pénitentiaires. Steiner SA a son siège principal à Zurich et possède aussi des succursales à Bâle, Berne, Genève, Tolochenaz et Lucerne. 
 
Informations pour les médias
Steiner SA, Corporate Communications
Téléphone: +41 58 445 20 00, corpcomanti spam bot@steineranti spam bot.ch
 
Informations pour les acquéreurs et locataires potentiels
smeyers AG, Thomas Schneeberger
Téléphone: +41 58 322 88 61, thomas.schneebergeranti spam bot@smeyersanti spam bot.ch 
 
Téléchargement
Communiqué de presse au Format PDF
 
Visualisation
La Werkarena Basel propose des surfaces professionnelles attrayantes accessibles au moyen d’un ingénieux système de rampes et offre une utilisation partagée d’espaces de bureaux, de salles de réunion et de conférence ainsi qu’un concept gastronomique.

Vous êtes ici: Espace PresseNews