14 février 2018

Signature de contrat pour le premier hôtel niu suisse dans le quartier Glasi à Bülach

Un hôtel s’installera à l’entrée du futur quartier Glasi à Bülach. Steiner SA, développeur immobilier et entreprise totale chargée des travaux, a signé avec le groupe hôtelier Novum Hospitality un contrat portant sur la construction et l’exploitation d’un établissement hôtelier dans le quartier naissant de Bülach, où sont également prévus quelque 560 appartements, commerces et boutiques.

A l’avenir, l’hôtel constituera un pôle d’attraction supplémentaire au sein du quartier Glasi. Steiner SA, développeur immobilier et entreprise totale chargée des travaux, a conclu un partenariat avec le groupe hôtelier allemand Novum Hospitality concernant ce quartier naissant à Bülach. Steiner a signé aujourd’hui un contrat correspondant avec Novum Group Holding GmbH à Essen (Allemagne).

Un hôtel niu à Bülach
Novum prévoit un hôtel niu dont le concept, le design peu conventionnel et les prix abordables ciblent plutôt un public jeune. La salle de séjour-salon, le bar ouvert et les espaces de coworking avec Wi-Fi ultra-rapide, ports USB et alimentation électrique intégrée offrent au client moderne tout ce dont il a besoin pour être disponible en permanence, même en déplacement.

L’hôtel trois étoiles comptera 131 chambres. Les clients pourront loger au calme dans cet établissement aux formes épurées et droites et à l’aménagement intérieur moderne. Toutes les chambres seront dotées d’équipements à la pointe de la technologie. Le rez-de-chaussée accueillera un restaurant avec terrasse qui complètera l’offre gastronomique du quartier Glasi.

Le concept hôtelier moderne de niu a pour devise «native, inspiring, unique». Le premier hôtel niu a ouvert ses portes début février 2018 à Essen, en Allemagne. Plus de 40 autres hôtels niu sont actuellement en cours de développement ou de construction dans toute l’Europe. Chaque hôtel niu a sa propre histoire. Dès les premiers instants, il entraîne le client à la découverte du lieu concerné en lui présentant ses aspects marquants et ses caractéristiques inattendues.

A l’entrée du quartier Glasi
Le premier hôtel niu de Suisse devrait ouvrir ses portes à l’automne 2021. Avec sa forme conique, il ne passera pas inaperçu à l’entrée du quartier Glasi: en arrivant de la gare, les piétons tomberont sur lui tout de suite. L’hôtel enrichira le futur quartier Glasi de manière idéale en contribuant à sa grande diversité.

Pour en savoir plus sur le quartier Glasi de Bülach, rendez-vous sur www.glasi-bülach.ch.

Steiner SA
Steiner SA est l’un des leaders du développement de projets et l’une des principales entreprises totales et générales (ET/EG) de Suisse. L’entreprise offre des prestations complètes dans les domaines de la construction neuve, de la rénovation, ainsi que du développement immobilier. Fondée en 1915, l’entreprise a réalisé plus de 1500 projets d’habitation, 540 immeubles commerciaux, 45 hôtels et 200 autres infrastructures comme des universités, écoles, hôpitaux, maisons de retraite et établissements pénitentiaires. Steiner SA a son siège principal à Zurich et possède aussi des succursales à Bâle, Berne, Genève, Tolochenaz et Lucerne.
Pour en savoir plus: www.steiner.ch

Novum Hospitality
La première pierre de Novum Hospitality a été posée en 1988 avec la création du premier hôtel à Hambourg. L’entreprise familiale Novum Hospitality compte aujourd’hui 160 hôtels et plus de 20 000 chambres sur 65 sites en Europe, ce qui en fait l’un des plus grands groupes hôteliers d’Allemagne. La nouvelle marque niu appartient à Novum Hospitality depuis début 2017, parallèlement aux deux marques hôtelières Novum et Select.
Pour en savoir plus: www.novum-hospitality.com et www.niu.de

Informations pour les médias
Téléphone: +41 58 445 20 00, corpcomanti spam bot@steineranti spam bot.ch

NOVUM Hospitality