20 décembre 2017

Quartier Glasi à Bülach: Steiner SA et Tertianum projettent un centre d’hébergement et de soins

Une nouvelle étape a été franchie: le développeur immobilier et entrepreneur total Steiner SA et le prestataire de services Tertianum ont conclu un contrat portant sur la construction et l’exploitation de logements pour seniors et de chambres médicalisées dans le nouveau quartier Glasi de Bülach Nord.

Sur le site de l’ancienne Glashütte Bülach, un tout nouveau quartier accueillant quelque 560 logements mais aussi des entreprises et des commerces verra le jour ces prochaines années. En guise de premier grand locataire, le développeur immobilier et entrepreneur total en charge des travaux Steiner SA est parvenu à séduire la société Tertianum. Cette dernière exploitera un centre d’hébergement et de soins comprenant 62 logements pour seniors et 40 chambres médicalisées. Dans l’un des quatre espaces du rez-de-chaussée, un restaurant ouvert à tous complétera l’offre.

Logements individuels pour personnes âgées
L’offre de logement s’adresse aux personnes âgées qui sont indépendantes, mais souhaitent bénéficier de services tels que des menus quotidiens fraîchement cuisinés, un nettoyage régulier de leur logement, une aide aux soins et un système d’appel d’urgence 24 h/24. Si leur besoin de soins augmente, les résidents des logements peuvent déménager dans l’unité proposant des soins infirmiers sans avoir à quitter leur environnement. Dans l’unité de soins, les personnes dépendantes bénéficient de soins et d’un suivi professionnels 24 h/24.

Les résidents du centre d’hébergement et de soins pourront également profiter des nombreux commerces et services – un centre médical est notamment prévu – qui s’établiront dans le nouveau quartier Glasi. A seulement cinq minutes de marche de la gare de Bülach, le quartier Glasi est particulièrement bien situé pour les seniors. Un nouvel arrêt de bus assurant la liaison avec le centre de Bülach sera implanté directement devant le bâtiment, tandis que la forêt et la Glatt ne sont pas bien loin.

Un quartier vivant et diversifié
L’offre d’hébergement pour personnes âgées souligne l’objectif de créer un quartier vivant, placé sous le signe de la diversité. Le centre d’hébergement et de soins réalisé par les deux partenaires Steiner SA et Tertianum constitue également un complément bienvenu à l’offre existante de la ville de Bülach.

Pour en savoir plus sur le quartier Glasi de Bülach, rendez-vous sur glasi-bülach.ch

Steiner SA est l’un des leaders du développement immobilier et l’une des principales entreprises totales et générales (ET/EG) de Suisse. L’entreprise offre des prestations complètes dans les domaines de la construction neuve, de la rénovation, ainsi que du développement immobilier. Fondée en 1915, l’entreprise a réalisé plus de 1500 projets d’habitation, 540 immeubles commerciaux, 45 hôtels et 200 autres infrastructures comme des universités, écoles, hôpitaux, maisons de retraite et établissements pénitentiaires. Steiner SA a son siège principal à Zurich et possède aussi des succursales à Bâle, Berne, Genève, Tolochenaz et Lucerne.

Tertianum
Le groupe Tertianum est le principal prestataire de services suisse dans le domaine du bien-être, de l’habitat et des soins dédiés aux personnes âgées. Depuis 2013, Tertianum fait partie du groupe Swiss Prime Site, la société immobilière la plus cotée de Suisse. En tant que leader incontesté du marché, le groupe Tertianum compte 76 sites dans toute la Suisse, totalisant 1800 appartements et logements ainsi que 2900 lits médicalisés. Quelque 4400 collaborateurs s’occupent directement ou indirectement du bien-être des résidents.

Informations pour les médias
Téléphone: +41 58 445 20 00, corpcomanti spam bot@steineranti spam bot.ch

Tertianum
Katja Hafner, responsable communication
Téléphone: +41 43 544 15 51, katja.hafneranti spam bot@tertianumanti spam bot.ch

Communiqué de presse au Format PDF

Visualisation
Le tout nouveau quartier "Glasi" accueillant quelque 560 logements mais aussi des entreprises et des commerces verra le jour ces prochaines années.