11 mai 2017

La construction de 140 logements Minergie à Chêne-Bougeries avance à grands pas

Zurich/Genève, le 11 mai 2017 – Alors que les travaux de gros œuvre viennent de s’achever, le chantier du nouveau quartier résidentiel « Jean-Jacques Rigaud » à Chêne-Bougeries (GE) se poursuit dans les délais. D’ici septembre 2017, l’entreprise totale Steiner SA aura construit 140 logements neufs certifiés Minergie pour le compte du maître d’ouvrage Florissana SA. Répartis dans sept bâtiments, les appartements sont destinés à la location.

Lancé en février 2016, ce vaste chantier s’inscrit dans une perspective de développement durable et met l’accent sur la qualité de vie des habitants, futurs locataires et riverains. Ainsi, les sept nouveaux bâtiments s’intègrent harmonieusement dans leur environnement. Tandis qu’un vaste garage commun offre 147 places de parc en sous-sol, des espaces verts piétonniers sont aménagés en surface pour créer des lieux de rencontres conviviaux et favoriser la mobilité douce. Idéalement situé à proximité des commerces et des écoles, le nouveau quartier jouit également d’une excellente desserte en matière de transports – publics et privés.

Favoriser la mixité sociale
Fonctionnels et pratiques, les nouveaux appartements sont diversifiés pour convenir aussi bien à des familles qu’à des ménages de tous âges et de toutes tailles, avec des typologies allant du 2 pièces au 6 pièces. Ils se répartissent dans sept bâtiments. Cinq d’entre eux sont affectés en Zone de Développement locative (ZD Loc.), tandis que les deux autres sont affectés respectivement en bâtiment d’Habitation Mixte (HM) et en Logement d’Utilité Publique (LUP). Les appartements sont destinés à la location auprès de la régie NAEF - service de location (Tél. 022 839 37 37).

Bouquet de chantier
Avec la fin des travaux de gros œuvre, que Steiner célèbrera le 11 mai 2017 à l’occasion du traditionnel bouquet de chantier, une première étape importante a été franchie. Les travaux de construction se poursuivent conformément au planning établi, avec une remise de l’ouvrage prévue en septembre 2017.

Steiner SA est l'un des leaders du développement de projets et des entrepreneurs totaux et généraux (ET/EG) en Suisse et offre des prestations complètes dans les domaines de la construction neuve, la rénovation ainsi que dans le développement immobilier. Fondée en 1915, l'entreprise a réalisé plus de 1'500 projets d'habitation, 540 immeubles commerciaux, 45 hôtels et 200 d'autres infrastructures comme des universités, écoles, hôpitaux, résidences pour personnes âgées et prisons. Steiner SA a son siège principal à Zurich et possède aussi des filiales à Bâle, Berne, Genève, Tolochenaz, Lucerne et Saint-Gall.

Corporate Communications, Steiner SA
Téléphone: +41 58 445 20 00, corpcomanti spam bot@steineranti spam bot.ch

Photo
Le chantier du nouveau quartier résidentiel « Jean-Jacques Rigaud » à Chêne-Bougeries (GE) se poursuit dans les délais.