Vous êtes ici: Espace PresseNews

 
 
13 mars 2017

Steiner SA clôture avec succès la première étape du lotissement Grundhalde à Dietlikon

 
Il y a quelques jours, Steiner SA a achevé la première étape du lotissement résidentiel Grundhalde à Dietlikon dans les délais impartis, à la pleine satisfaction du maître d’ouvrage. La deuxième étape de ce projet de grande envergure, avec au total 66 appartements en PPE et à louer, se terminera fin juin 2017. Le lotissement, pour lequel Steiner SA est entreprise générale et totale, séduit par sa proximité non seulement avec la nature, mais aussi avec la ville. Des conditions attrayantes qui expliquent le succès commercial à ce jour.
 
Situé à proximité d’espaces naturels en bordure de la commune de Dietlikon, le lotissement résidentiel Grundhalde réalisé par Steiner SA compte dix bâtiments, pour un total de 66 appartements en PPE et à louer. La première étape, qui vient de s’achever, porte sur 35 appartements à louer. La deuxième prévoit la remise progressive aux acquéreurs des 31 appartements en PPE jusque fin juin 2017. Conçu de manière durable, le lotissement porte la griffe du jeune bureau d’architectes Graf Biscioni Architekten AG/SIA à Winterthour. Les bâtiments certifiés Minergie sont chauffés par des sondes géothermiques et des pompes à chaleur. En outre, toutes les toitures sont dotées d’installations photovoltaïques qui représentent un apport d’énergie solaire supplémentaire. 
 
Proximité de la nature et de la ville
Implanté sur une pente orientée sud-ouest, le lotissement est adapté au dénivelé. Paisible à souhait, la zone agricole voisine lui confère un sentiment de proximité avec la nature, le tout dans un environnement verdoyant aux allures de parc naturel. S’il se trouve à deux pas du Hardwald, l’une des plus grandes régions forestières d’un seul tenant de la région de Zurich, la ville n’est pas bien loin non plus. Situés à 10 minutes à pied, le centre et la gare de Dietlikon permettent de rejoindre la ville de Zurich en quelques minutes par les transports publics. En outre, l’autoroute est rapidement accessible via des moyens de transport privés. Des écoles maternelles et des établissements scolaires se trouvent également à proximité directe.
 
Un concept résidentiel pour des exigences variées et élevées
En tout, le lotissement Grundhalde comprend dix immeubles de cinq à sept appartements chacun. Les appartements disposent de volumes généreux allant de 3½ à 5½ pièces et offrent un jardin privé ou des balcons/terrasses spacieux. La disposition décalée des balcons offre beaucoup d’intimité, tandis que l’aire de jeux attrayante et les espaces verts en plein air favorisent les bonnes relations de voisinage. Différents modes de vie ont été pris en considération dès la phase de développement, si bien que le nouveau lotissement résidentiel s’adresse à un éventail d’utilisateurs diversifié. Le succès commercial témoigne de l’efficacité de ce concept: tous les appartements à louer sont déjà occupés et seuls neuf des 31 appartements en PPE sont encore disponibles.
 
Certifié Minergie, le bâtiment est un gage d’exploitation responsable des ressources. Les fenêtres à hauteur de plafond et les façades en métal de grande qualité donnent au lotissement résidentiel une apparence extérieure sobre mais élégante. A l’intérieur, l’aménagement haut de gamme allie généreusement confort et bien-être. Les appartements affichent des volumes bien pensés où les espaces de liaison occupent un minimum de place, d’où une exploitation optimale de la surface habitable. Un grand garage souterrain avec 104 places de parc et accès direct aux bâtiments apporte la touche finale à la qualité de vie élevée du lotissement Grundhalde.
 
Steiner SA
Steiner SA est l'un des leaders du développement de projets et des entrepreneurs totaux et généraux (ET/EG) en Suisse et offre des prestations complètes dans les domaines de la construction neuve, la rénovation ainsi que dans le développement immobilier. Fondée en 1915, l'entreprise a réalisé plus de 1'500 projets d'habitation, 540 immeubles commerciaux, 45 hôtels et 200 d'autres infrastructures comme des universités, écoles, hôpitaux, résidences pour personnes âgées et prisons. Steiner SA a son siège principal à Zurich et possède aussi des filiales à Bâle, Berne, Genève, Tolochenaz, Lucerne et Saint-Gall.
 
Contact pour les médias
Claude Sulser, Head HR & Corporate Communications, Steiner SA
Téléphone: +41 58 445 20 12, claude.sulseranti spam bot@steineranti spam bot.ch
 
Renseignements pour les acquéreurs potentiels
Veronica Gutierrez, Project Manager Commercialisation, Steiner SA
Téléphone: +41 58 445 23 80, veronica.gutierrezanti spam bot@steineranti spam bot.ch 
 
Téléchargement
Communiqué de presse au format PDF 
 
Photo
Le lotissement résidentiel Grundhalde à Dietlikon, réalisé par Steiner SA, compte dix bâtiments, pour un total de 66 appartements en PPE et à louer.

Vous êtes ici: Espace PresseNews