23 février 2017

Steiner SA remporte le marché pour la construction du projet «La Colline des Rêves» à Epalinges

L’entrepreneur général Steiner SA et le maître d’ouvrage Best House SA à Lausanne ont signé un contrat d’entreprise générale pour la construction d’un programme de logements «La Colline des Rêves » à Epalinges. Le projet, développé par le bureau d’architecture Archilab Gabriele M. Rossi à Pully, comprend la construction de 108 logements répartis sur 12 bâtiments de 3 niveaux hors sol. Le programme propose en plus 108 places de parc en souterrain. Les travaux débuteront en février 2017 et devraient durer jusqu’en juin 2018.

Les 12 bâtiments de ce projet sont implantés dans un parc très arboré. L’architecture résolument moderne impose des porte-à-faux importants sur les trois étages, ce qui oblige à développer des solutions de structure en béton particulières. Ce projet sera labellisé Minergie et le chauffage est assuré par la géothermie. Cet ensemble de logements se situe sur le terrain de la villa de l’écrivain Georges Simenon. En la mémoire de l’écrivain, un pavillon de détente sera construit au sud du parc.

Steiner SA est l'un des leaders du développement de projets et des entrepreneurs totaux et généraux (ET/EG) en Suisse et offre des prestations complètes dans les domaines de la construction neuve, la rénovation ainsi que dans le développement immobilier. Fondée en 1915, l'entreprise a réalisé plus de 1'500 projets d'habitation, 540 immeubles commerciaux, 45 hôtels et 200 d'autres infrastructures comme des universités, écoles, hôpitaux, résidences pour personnes âgées et prisons. Steiner SA a son siège principal à Zurich et possède aussi des filiales à Bâle, Berne, Genève, Tolochenaz, Lucerne et Saint-Gall.

Claude Sulser, Head HR & Corporate Communications, Steiner SA
Téléphone: +41 58 445 20 12, claude.sulseranti spam bot@steineranti spam bot.ch

Photo
Le projet «La Colline des Rêves» à Epalinges comprend la construction de 108 logements répartis sur 12 bâtiments de 3 niveaux hors sol.