Vous êtes ici: Espace PresseNews

 
 
30 septembre 2016

Steiner Investment Foundation: nouvelle gestion de patrimoine pour les caisses de pension suisses

 
La Steiner Investment Foundation, sise à Zurich, a été créée et enregistrée au registre du commerce aujourd’hui, au terme d’une phase préparatoire approfondie. La fondation offrira des groupes de placement dans le domaine des constructions neuves, exclusivement pour des institutions de prévoyance professionnelle suisses. 
 
Steiner SA, entreprise de tradition plus que centenaire active dans les domaines du développement immobilier, de l’entreprise totale et de l’entreprise générale, est le premier prestataire de services de construction suisse à lancer une fondation de placement. La fondation de placement, gérée sous forme d’institution de prévoyance professionnelle exonérée d’impôt, est soumise à la surveillance directe de la Commission de haute surveillance de la prévoyance professionnelle (CHS PP).
 
Une offre porteuse d’avenir
Pionnière parmi les fondations de placement, la fondation proposera bientôt, avec le premier groupe de placement Swiss Development Residential, une solution d’investissement innovante et durable comportant des projets immobiliers résidentiels suisses tirés du vaste portefeuille de projets de Steiner SA. Les institutions de prévoyance professionnelle suisses visées par cette offre disposeront ainsi d’une possibilité d’investissement offrant un taux d’intérêt attrayant et un avenir prometteur.
 
Organisation et direction
Le premier conseil de fondation se composera de Ajay Sirohi, président du conseil, de Reto Niedermann, vice-président, et de Urs Rüdin, membre. Les nombreuses conditions sévères de la CHS PP visant à assurer le respect de la Corporate Governance ont toutes été remplies d’un point de vue réglementaire. Steiner Investment Foundation est une fondation indépendante et autonome. Michael Schiltknecht occupe la présidence du comité d’investissement; Christoph Zaborowski est président suppléant et Markus Schmidiger membre. La direction se compose de Ralf Labrenz, directeur (CEO), et de Hannes Leu, son suppléant (CFO). Le siège de la fondation se trouve à la Hagenholzstrasse, à Zurich Oerlikon. 
 
Steiner SA
Steiner SA est l’un des leaders du développement de projets et l’une des principales entreprises totales et générales (ET/EG) de Suisse. L’entreprise offre des prestations complètes dans les domaines de la construction neuve, de la rénovation, ainsi que du développement immobilier. Fondée en 1915, l’entreprise a réalisé plus de 1’200 projets d’habitation, 540 immeubles commerciaux, 45 hôtels et 150 autres infrastructures comme des universités, écoles, hôpitaux, prisons et résidences pour personnes âgées. Steiner SA a son siège principal à Zurich et possède aussi des filiales à Bâle, Berne, Genève, Tolochenaz, Lucerne et Saint-Gall.
 
Steiner Investment Foundation
L’objet social de la «Steiner Investment Foundation», qui est à la fois indépendante et autonome, réside dans la gestion de patrimoine portant sur des solutions d’investissement innovantes et durables exclusivement destinées aux institutions de prévoyance professionnelle suisses. Le siège de la fondation se trouve à la Hagenholzstrasse, à Zurich Oerlikon.
 
Contact pour les médias
Steiner SA
Edith Müller, directrice Corporate Communications
T +41 58 445 20 49
edith.muelleranti spam bot@steineranti spam bot.ch
www.steiner.ch

Steiner Investment Foundation
Ralf Labrenz
Directeur (CEO)
Hagenholzstrasse 56
8050 Zurich
T +41 58 445 21 20
ralf.labrenzanti spam bot@steinerinvestanti spam bot.com
www.steinerinvest.com
 
Téléchargement
Communiqué de presse au format PDF
 
Photos
Le premier conseil de la Steiner Investment Foundation se composera de Ajay Sirohi, président du conseil, de Reto Niedermann, vice-président, et de Urs Rüdin, membre (de gauche à droite).

Le premier conseil de la Steiner Investment Foundation se composera de Ajay Sirohi, président du conseil, de Reto Niedermann, vice-président, et de Urs Rüdin, membre (de gauche à droite).

Vous êtes ici: Espace PresseNews