Vous êtes ici: Espace PresseNews

 
 
01 juillet 2016

Steiner SA remporte le marché pour la construction du nouvel Hôpital cantonal de Frauenfeld

 
L'entrepreneur général Steiner SA et le maître d'ouvrage thurmed AG ont signé le contrat d'entreprise pour un grand marché à l'Hôpital cantonal de Frauenfeld. Le projet intitulé HORIZONT comprend une nouvelle construction, de nombreuses transformations ainsi que le démantèlement de l'infrastructure hospitalière existante. Les travaux débuteront en juillet 2016 et devraient durer jusqu'en septembre 2020
.

Dans les quatre prochaines années, Steiner construira le nouvel Hôpital cantonal à Frauenfeld, dans le cadre du projet HORIZONT. Les travaux préparatoires ont déjà été initiés et les travaux débuteront officiellement en juillet 2016. Le projet complet, englobant une nouvelle construction, diverses transformations ainsi qu'un démantèlement, doit être achevé d'ici à l'automne 2020. L'inauguration de la nouvelle tour des lits est déjà prévue une année auparavant, en août 2019. Ce grand projet représente un volume d'environ CHF 160 millions. Il s'agit ainsi de l'un des plus grands projets de construction attribués jusqu'à présent par le canton de Thurgovie.

Le maître d'ouvrage est l'entreprise thurmed AG qui appartient au canton et qui est aussi la société faîtière des hôpitaux cantonaux thurgoviens. Steiner SA prend en charge l'ensemble du projet en tant qu'entreprise générale tandis que l'architecture est assurée par Schneider & Schneider d'Aarau. "Nous nous réjouissons beaucoup de pouvoir exécuter ce mandat ambitieux pour le maître d'ouvrage et grâce à notre longue expérience de la construction hospitalière avec plus de 60 projets réalisés, nous disposons de connaissances spécifiques approfondies en la matière", a déclaré Daniel Ducrey, CEO de Steiner, lors de la signature du contrat. Et Marc Kohler, Dr. sc. tech. et CEO de l'hôpital de Thurgovie, d'ajouter: "Avec l'accroissement considérable des capacités et une infrastructure de dernière génération, nous pourrons offrir des conditions cadres encore meilleures à nos patients et à notre personnel spécialisé, et développer notre offre médicale en fonction des besoins."

Un hôpital pour le futur
L'important projet HORIZONT de l'Hôpital cantonal de Frauenfeld englobe une grande construction neuve pour les blocs opératoires ainsi qu'une nouvelle tour des lits de plusieurs étages. Cette dernière sera érigée sur l'aile abritant les blocs opératoires. En outre, des transformations et des adaptations conséquentes seront réalisées dans le bâtiment existant de l'hôpital. Enfin, à l'issue de la construction du nouveau bâtiment et des travaux de transformation, l'ancienne tour des lits sera démantelée. Toutes les nouvelles constructions seront réalisées en standard Minergie-P. La nouvelle infrastructure ultramoderne et élargie de l'Hôpital cantonal de Frauenfeld devra contribuer à couvrir, à l'avenir aussi, la demande croissante de la population et des pouvoirs publics pour des soins efficients et de première qualité.


Steiner SA
Steiner SA est l'un des leaders du développement de projets et l'une des principales entreprises totale et générale (ET/EG) de Suisse. L'entreprise offre des prestations complètes dans les domaines de la construction neuve, de la rénovation, ainsi que du développement immobilier. Fondée en 1915, l'entreprise a réalisé plus de 1'200 projets d'habitation, 540 immeubles commerciaux, 45 hôtels et 150 d'autres infrastructures comme des universités, écoles, hôpitaux, prisons et résidences pour personnes âgées. Steiner SA a son siège principal à Zurich et possède aussi des filiales à Bâle, Berne, Genève, Tolochenaz, Lucerne et Saint-Gall.

thurmed AG / Hôpital cantonal de Frauenfeld
La société thurmed AG de droit privé regroupe les hôpitaux thurgoviens et leur large mission publique: soins aigus (hôpitaux cantonaux de Frauenfeld et Münsterlingen), services psychiatriques et rééducation (Clinique St. Katharinental), ainsi que de nombreux établissements de soins plus petits et d'entreprises de prestations régionales. Le groupe emploie au total env. 3'800 collaborateurs.

Contact pour les médias
Claude Sulser, Head HR & Corporate Communications, Steiner SA
Téléphone: +41 58 445 20 12, claude.sulseranti spam bot@steineranti spam bot.ch

Contact pour les médias sur l'Hôpital cantonal de Frauenfeld/thurmed AG
Marc Kohler, Dr. sc. tech. et CEO de l'hôpital de Thurgovie
Téléphone: 052 723 78 54, marc.kohler@stgag.ch

Téléchargement
Communiqué de presse au format PDF

Image
Projet HORIZONT de l'Hôpital cantonal de Frauenfeld

Vous êtes ici: Espace PresseNews