02 mars 2016

Pose de la première pierre du projet «Im Obstgarten» à Oftringen

En collaboration avec la maîtrise d’ouvrage, la Caisse de pension Fédération Suisse des Avocats (CP FSA) ainsi que divers représentants de la commune, Steiner SA posera demain la première pierre du lotissement «Im Obstgarten» à Oftringen (AG). Le site verra la construction d’un complexe de grande qualité architecturale comprenant 63 agréables logements locatifs. L’achèvement du projet est prévu pour l’automne 2017.

A la cérémonie du 3 mars 2016 assisteront Steiner SA en qualité de développeur du projet et d’entrepreneur total, la Caisse de pension Fédération Suisse des Avocats en qualité de maîtrise d’ouvrage ainsi que divers représentants de l’architecte et de la commune. Portant sur un volume de construction de quelque CHF 30 millions, le projet sera réalisé sur une parcelle de plus de 10 000 m2. Conjointement avec la maîtrise d’ouvrage, Steiner SA a travaillé à partir de 2013 au développement d’un lotissement sur une parcelle regroupée qui était autrefois divisée en cinq. Sur le terrain qui est actuellement occupé par une villa devront voir le jour six immeubles collectifs avec 63 logements locatifs, un parking couvert et un atelier habitable.

Le projet «Im Obstgarten» repose sur une association unique en son genre combinant une villa d’époque, un vieux verger et un lotissement moderne. L’ancienne dépendance de la propriété a été démontée par Steiner au cours des derniers mois puis sera reconstruite à un autre endroit en tant qu’atelier habitable. Les constructions neuves et anciennes offrent un séduisant contraste et s’intègrent parfaitement dans ensemble harmonieux grâce à d’ingénieux éléments d’architecture paysagère contemporaine. Les choix d’aménagement spatial qui sous-tendent le projet «Im Obstgarten» prévoient une disposition en fer à cheval des bâtiments entourés de généreux espaces verts. Un peu partout, de petits points de rencontre publics équipés de bancs et de sièges invitent à s’attarder et à partager des moments de convivialité entre voisins.

La somptueuse villa et l’atelier habitable sont en vente.

Site web: www.obstgarten-oftringen.ch

Steiner SA est l'un des leaders du développement de projets et des entrepreneurs totaux et généraux (ET/EG) en Suisse et offre des prestations complètes dans les domaines de la construction neuve, la rénovation ainsi que dans le développement immobilier. Fondée en 1915, l'entreprise a réalisé plus de 1'200 projets d'habitation, 540 immeubles commerciaux, 45 hôtels et 150 d'autres infrastructures comme des universités, écoles, hôpitaux, prisons et résidences pour personnes âgées. Steiner SA a son siège principal à Zurich et possède aussi des filiales à Bâle, Berne, Genève, Tolochenaz, Lucerne et Saint-Gall.

Claude Sulser, Head HR & Corporate Communications, Steiner AG
Telefon: +41 58 445 20 12, claude.sulseranti spam bot@steineranti spam bot.ch

Renseignements pour les acquéreurs potentiels
Linda Salzmann, Steiner SA