03 mars 2016

Steiner SA fête le bouquet de chantier du projet Weierweg

À Liestal (BL) se déroule aujourd'hui la cérémonie du bouquet de chantier du complexe résidentiel Weierweg, organisée conjointement par l'entreprise totale Steiner SA et le maître d'ouvrage Bâloise Vie SA. Ce projet global de 94 logements locatifs et 8 locaux commerciaux se situe à proximité immédiate du centre-ville et de la gare de Liestal. La résidence conjugue une architecture originale avec des appartements aux dimensions généreuses. Les travaux de construction devraient s'achever en janvier 2017.

En compagnie de partenaires, d'architectes, d'entrepreneurs et de représentants de la commune de Liestal, Steiner SA et le maître d'ouvrage fêtent le bouquet de chantier du complexe résidentiel Weierweg. Le gros œuvre des trois bâtiments, comprenant un total de 94 appartements locatifs et 8 surfaces commerciales, est achevé depuis mai 2015. Les futurs locataires bénéficieront d'appartements spacieux, d'un standard de finition supérieur et d'une architecture caractéristique. Lors de la planification, une grande importance a été attachée à une intégration harmonieuse de l'architecture des bâtiments dans l'esprit global des environs et du cadre urbain.

Usages variés - apparence homogène
La construction en îlot fermé se compose de trois bâtiments A1, A2 et A3 de quatre étages au maximum, agencés autour d'une cour intérieure agrémentée d'espaces verts et fermée à la circulation, qui offre également un petit site d'escalade pour enfants. L'ensemble de la surface située sous les bâtiments accueille un parking couvert de 130 places. Côté rue, les balcons et loggias sont intégrés à fleur de façade, tandis que côté cour ils sont en saillie. La structure horizontale des bâtiments est soulignée par l'implantation groupée des fenêtres à ouverture transversale, dont l'agencement décalée rythme la façade. Malgré la variété des usages des surfaces résidentielles et commerciales, la configuration globale confère une apparence homogène à l'ensemble des bâtiments.

La ville à la campagne
Fort de 14 500 habitants, le chef-lieu de canton Liestal revêt une fonction centrale dans la région en tant que lieu de vie et de travail. Avec les transports publics, Liestal ne se trouve qu'à dix minutes de Bâle et offre une bonne desserte vers Zurich, Olten et Lucerne.

Steiner SA est l'un des leaders du développement de projets et des entrepreneurs totaux et généraux (ET/EG) en Suisse et offre des prestations complètes dans les domaines de la construction neuve, la rénovation ainsi que dans le développement immobilier. Fondée en 1915, l'entreprise a réalisé plus de 1'200 projets d'habitation, 540 immeubles commerciaux, 45 hôtels et 150 d'autres infrastructures comme des universités, écoles, hôpitaux, prisons et résidences pour personnes âgées. Steiner SA a son siège principal à Zurich et possède aussi des filiales à Bâle, Berne, Genève, Tolochenaz, Lucerne et Saint-Gall.

Bâloise Assurances
La Bâloise Assurances et la Baloise Bank SoBa collaborent en tant que prestataire de services financiers ciblés en combinant assurance et banque. Elles comptent parmi les leaders suisses en matière de solutions intégrées dans les domaines de l'assurance, de la prévoyance et de la constitution de patrimoine destinés aux particuliers et aux petites et moyennes entreprises. Avec le "Monde de sécurité", la Bâloise Assurances se positionne en outre comme un assureur offrant un concept de prévention intelligente. La Bâloise Assurances compte environ 3300 collaborateurs.

La Bâloise Assurances et la Baloise Bank SoBa appartiennent à Baloise Group, dont le siège se trouve à Bâle. L'action de la Bâloise est cotée dans le segment principal de la SIX Swiss Exchange. Baloise Group emploie quelque 7600 collaborateurs.

Claude Sulser, Head HR & Corporate Communications, Steiner AG
Téléphone: +41 58 445 20 12, claude.sulseranti spam bot@steineranti spam bot.ch

Une architecture originale avec des appartements aux dimensions généreuses