11 février 2016

Steiner SA célèbre la pose de la 1ère Pierre du projet du domaine de Vitis, Boudry

Proche de Neuchâtel, Steiner SA fête aujourd'hui la pose de la première pierre du projet du domaine de Vitis, Boudry. Le Chantier du Domaine de Vitis a démarré depuis plusieurs mois déjà et les villas réparties sur plus de 10 hectares commenceront à prendre forme ces prochaines semaines. Ce projet à l'architecture originale propose des appartements conçus pour offrir des volumes généreux. La fin des travaux est prévue avant l’automne 2017.

Le Domaine de Vitis est un ensemble d’habitations constitué de 48 appartements en PPE. Ce projet propose un concept architectural inédit, durable et à forte valeur ajoutée. Bordé de vignes et d‘un grand verger, le complexe est formé de petites villas de 4 à 9 résidences individuelles toutes différentes. Ces logements de 2,5 à 5,5 pièces, allant de 50 à 166 m², disposent d’un jardin en terrasse, de très grandes loggias ou de terrasses en attique ainsi que d’un accès privatif direct depuis le garage souterrain.

Un concept de quartier de résidences-villas unique en Suisse
«L’engouement pour un tel projet est le fruit de notre travail très poussé sur la conception d’un projet unique parfaitement intégré dans son environnement paysager» relève Michel Burgunder, responsable du développement du projet Vitis chez Steiner SA. L’entreprise a non seulement développé le projet, mais en est également le partenaire avec la société Bricks Development West AG. Au coeur du vignoble neuchâtelois, le projet Vitis fait se rencontrer la tradition viticole et l’habitat moderne, ceci, dans une intégration parfaite. Le terrain du Domaine de Vitis jouit d’un environnement exceptionnel, offrant tout à la fois une grande tranquillité et une orientation optimale. Cette parcelle bénéficie d‘une magnifique vue dégagée sur le lac, les vignes et la vallée de l‘Areuse, avec en toile de fond le village médiéval de Boudry. Cet emplacement très convoité se trouve dans un paysage viticole préservé, où l’architecture contemporaine très sobre du projet Vitis s’intègre harmonieusement.

Contemporaine et exclusive
Issue d’une étude minutieuse, tant dans sa forme que dans sa conception, cette réalisation est pensée jusque dans les moindres détails afin d’assurer une exécution très qualitative. Les bâtiments sont configurés afin que chaque résidence profite de manière optimale de sa situation exceptionnelle. Le dégagement, la lumière et le caractère privatif confèrent ainsi aux constructions leurs formes si particulières. Les résidences de Vitis sont organisées comme des villas privilégiant une distribution jour-nuit des espaces intérieurs.

Un projet signé IPAS Architectes SA
«Vitis et quelque chose de plus » : le concept de marque de ce projet naît d’une volonté de valoriser le monde rural en l’associant à l’habitat contemporain, pour créer un cadre de vie hors du commun. Reconnu pour ses réalisations uniques, en parfaite adéquation avec leur milieu naturel ou urbain, le bureau d’architectes IPAS relève le défi et signe cet ambitieux projet. L’objectif est de garantir une intégration harmonieuse des futures constructions en respectant le plus possible leur environnement viticole, et d’assurer ainsi la réussite du développement paysager du quartier.

Site internet : www.domaine-de-vitis.ch

Steiner SA est l'un des leaders du développement de projets et des entrepreneurs totaux et généraux (ET/EG) en Suisse et offre des prestations complètes dans les domaines de la construction neuve, la rénovation ainsi que dans le développement immobilier. Fondée en 1915, l'entreprise a réalisé plus de 1'200 projets d'habitation, 540 immeubles commerciaux, 45 hôtels et 150 d'autres infrastructures comme des universités, écoles, hôpitaux, prisons et résidences pour personnes âgées. Steiner SA a son siège principal à Zurich et possède aussi des filiales à Bâle, Berne, Genève, Tolochenaz, Lucerne et Saint-Gall.

Claude Sulser, Head HR & Corporate Communications, Steiner AG
Téléphone: +41 58 445 20 12, claude.sulser@steiner.ch

Renseignement et ventes
Marie-Claude Müller, DMC Immobilier
Téléphone: 032 731 95 00, infoanti spam bot@dmc-neanti spam bot.ch

Communiqué de presse au format PDF

Un concept unique de quartier de résidences-villas : le Projet «Vitis» à Boudry (NE).