Vous êtes ici: Espace PresseNews

 
 
04 novembre 2015

Groupe Steiner : un solide carnet de commandes au premier semestre 2015


Pour les six premiers mois de l’exercice 2015/2016 (du 1er avril au 30 septembre 2015), le groupe Steiner affiche un résultat réjouissant. Au cours des derniers 12 mois, il est parvenu à conclure et s’assurer de nouveaux contrats à hauteur de CHF 1291 millions.

Au cours des six premiers mois de l’exercice 2015/2016 en cours, le groupe Steiner est parvenu à conclure des contrats pour CHF 629 millions. Durant le premier semestre (du 1er avril au 30 septembre 2015), Steiner a bien maintenu le cap, et a réussi à réaliser un chiffre d’affaires de CHF 347,3 millions malgré la persistance de conditions difficiles. Des dépenses supplémentaires impactant le résultat opérationnel ont été engagées pour le lancement imminent de SAP et les améliorations de l’efficience.

Le département Développement immobilier dispose d’un vaste réservoir de projets de développement avec plus de CHF 2,5 billions et continuera de contribuer significativement à la garantie d’une marche des affaires solide. L’unité d’affaires Entreprise totale/générale (ET/EG) a dû supporter des risques liés aux projets parfois plus élevés que ceux qui étaient initialement prévisibles, et ces facteurs se sont répercutés sur le résultat semestriel. L’adaptation des processus existants et le lancement de nouveaux processus tiendront compte de ces circonstances à l’avenir. La décision du Tribunal fédéral relative à l’adjudication du marché pour la construction de l’hôpital Riviera-Chablais en faveur de Steiner constitue une bonne nouvelle. Durant la période sous revue, le carnet de commandes des activités de rénovation a connu une évolution particulièrement réjouissante, à laquelle ont notamment contribué les contrats de rénovation de bâtiments publics dans l’ensemble des régions.

Le groupe Steiner dispose d’un bilan solide avec une situation de trésorerie de CHF 103,9 millions au 30 septembre 2015.

Prévisions pour l’exercice 2015/2016
La stratégie de croissance durable du groupe Steiner ainsi que l’optimisation systématique des processus d’exploitation vont être poursuivies. Cette démarche passe notamment par l’introduction de SAP fin 2015. Sur une base comparable, on attend pour l’exercice 2015/2016 un résultat positif similaire à celui de l’année précédente.

Le groupe Steiner, depuis 2010 division de l’entreprise Hindustan Construction Company, dont le siège est à Mumbai, joue un rôle essentiel au sein du groupe HCC. Le groupe sis à Mumbai poursuit une stratégie sur le long terme et entend renforcer davantage la position de Steiner sur le marché de la construction en Suisse, et se développer au sein du secteur indien de la construction grâce à Steiner India.

Steiner SA
Steiner SA est l'un des leaders du développement de projets et l'une des principales  entreprises totale et générale (ET/EG) de Suisse. L’entreprise offre des prestations complètes dans les domaines de la construction neuve, de la rénovation, ainsi que du développement immobilier. Fondée en 1915, elle a réalisé plus de 1 200 projets d'habitation, 540 immeubles commerciaux, 45 hôtels et 150 autres infrastructures telles que des universités, des écoles, des hôpitaux, des prisons ou encore des résidences pour personnes âgées. Steiner SA a son siège à Zurich et est représentée par des filiales à Bâle, Berne, Genève, Tolochenaz, Lucerne et Saint-Gall.

Clause de non-responsabilité
Les prévisions exprimées dans le présent communiqué de presse reposent sur des hypothèses dont peuvent diverger les résultats réels. Ce communiqué est publié en allemand, en français et en anglais. La version allemande fait foi.

Contact pour les médias
Claude Sulser
Head HR & Corporate Communications
Téléphone : +41 58 445 20 12
claude.sulseranti spam bot@steineranti spam bot.ch

 
Téléchargement
Communiqué de presse auf format PDF

Vous êtes ici: Espace PresseNews