Vous êtes ici: Espace PresseNews

 
 
27 octobre 2015

Steiner SA se félicite de la décision du Tribunal administratif de Thurgovie _ Daniel Ducrey, CEO: «Nous allons enfin pouvoir avancer»


Steiner SA s’est réjoui de la décision du Tribunal administratif de Thurgovie dans l’affaire de l’adjudication du marché concernant le nouvel hôpital de Frauenfeld. Le tribunal a rejeté toutes les conclusions énoncées dans le recours déposé par un concurrent perdant.


Pour Daniel Ducrey, CEO de Steiner SA, cette décision se justifie du point de vue juridique mais aussi et surtout économique: «Pour l’instance d’adjudication, c’était notre offre qui, clairement, était économiquement la meilleure – et devançait les autres clairement. Il aurait été difficilement concevable que le tribunal accède aux requêtes du recourant et fasse ainsi supporter ces frais supplémentaires par les contribuables thurgoviens.»

Le recourant a vainement tenté de contester la procédure d’adjudication devant le tribunal, en arguant que Steiner SA aurait dû être exclu de la procédure de soumission. Le Tribunal administratif de Thurgovie a cependant totalement suivi l’argumentation de Steiner SA et est parvenu à la conclusion que les allégations du concurrent perdant étaient dénuées de substance.

Pour Daniel Ducrey, CEO de Steiner, il est fâcheux que la procédure ait finalement coûté de l’argent et surtout du temps à la collectivité: «Il est bien évident que l’Etat de droit doit veiller à ce qu’existent des voies de recours pour pouvoir corriger de mauvaises décisions d’adjudication. Mais le tribunal administratif indique clairement dans le même temps qu’il ne tolère aucun recours visant à retarder des projets de construction et à les rendre plus coûteux pour la collectivité. De telles procédures nuisent finalement à l’image du secteur du bâtiment dans son ensemble.»

Daniel Ducrey part du principe que le concurrent perdant acceptera la décision du tribunal, ce qui permettra de lancer rapidement la réalisation du nouvel hôpital de Frauenfeld: «Toute autre attitude serait irresponsable.»

Steiner SA
Steiner SA est l’un des leaders du développement de projets et l’une des principales entreprises totale et générale (ET/EG) de Suisse. L’entreprise offre des prestations complètes dans les domaines de la construction neuve, de la rénovation, ainsi que du développement immobilier. Fondée en 1915, elle a réalisé plus de 1200 projets d’habitation, 540 immeubles commerciaux, 45 hôtels et 150 autres infrastructures telles que des universités, des écoles, des hôpitaux, des prisons et des maisons de retraite. Steiner SA a son siège à Zurich et des succursales à Bâle, Berne, Genève, Tolochenaz, Lucerne et St-Gall.

Informations aux médias
Claude Sulser, Directeur RH & Communication, Steiner SA
Téléphone: +41 58 445 20 12, claude.sulseranti spam bot@steineranti spam bot.ch


Téléchargement 
- Communiqué en Format PDF

Vous êtes ici: Espace PresseNews