Vous êtes ici: Espace PresseNews

 
 
28 octobre 2015

Steiner fête son centenaire à Berne


Avec plus de 150 invités, Steiner SA a fêté mardi soir son 100e anniversaire sur le chantier du PostParc à Berne. Alexander Tschäppät, le maire de la ville, ainsi que l’humoriste Margrit Bornet, qui a agrémenté la soirée de nombreux traits d’humour, étaient notamment présents pour l’occasion.


Steiner SA, qui fête son centenaire cette année, a organisé hier soir une cérémonie très réussie pour remercier ses clients. Dans le cadre d’une brève rétrospective, Daniel Ducrey, CEO de Steiner SA, est revenu sur le chemin parcouru par l’entreprise en un siècle: «Carl Steiner n’aurait probablement jamais imaginé que sa menuiserie improvisée deviendrait un jour l’un des plus grands promoteurs immobiliers et l’une des principales entreprises totales et générales de Suisse». Au cours de la soirée, Ivo Langenick, responsable de la région Centre chez Steiner, a présenté le projet de construction PostParc: «Je me réjouis tout particulièrement de célébrer le 100e anniversaire de Steiner ici au PostParc, qui fait figure de projet phare pour Steiner dans la région et nous nour réjouissons de réaliser ce bâtiment pour la Poste Suisse». Les invités ont ainsi pu se faire une idée de l’envergure et de l’importance du projet.

Une réussite pavée de projets prestigieux
Créateur d’une petite menuiserie à Oerlikon en 1915, Carl Steiner, le fondateur de la société, a progressivement développé son affaire jusqu’à ce qu’elle devienne l’un des leaders de la promotion immobilière et une entreprise totale et générale majeure en Suisse. Mais le chemin vers le succès n’a pas toujours été exempt de difficultés. A la fin des années 1960, en construisant le siège de Swissair, un bâtiment ultramoderne pour l’époque, Steiner s’est retrouvé à la tête de la branche. En 1971, l’entreprise s’aventure dans la capitale fédérale et pose deux jalons en réalisant la tour de Radio Suisse SA et un immeuble de bureaux pour Aare Birs AG situé dans la Schwarztorstrasse. Aujourd’hui, Steiner se réjouit toujours d’une croissance solide. Grâce à la réalisation de projets prestigieux, tels que SkyKeys et la Prime Tower à Zurich, la Maison de la Paix à Genève et le PostParc à Berne, Steiner reprend sa place parmi les leaders du secteur de la construction.

PostParc – le nouveau centre urbain de la Poste à Berne
Avec un investissement de plus de CHF 200 millions et cinq ans de travaux, le PostParc représente un projet hors normes pour Steiner. Le chantier de grande envergure se situe à proximité immédiate du nœud ferroviaire de la capitale. En raison de sa situation très exposée, d’innombrables interfaces avec l’environnement existant doivent être prises en compte. Le démantèlement du site, qui a nécessité plus d’un an de travaux, constituait déjà un défi. En effet, durant les opérations de démolition, jusqu’à 80 000 piétons passaient quotidiennement près du chantier. De même, des trains des CFF circulaient sans interruption sur les douze voies ferroviaires situées sous le chantier. Le complexe achevé s’étendra sur une longueur totale de 180 mètres, le long des ponts Schanzenbrücke et Postbrücke. Les deux nouveaux bâtiments et l’immeuble entièrement rénové offriront 30 000 m2 de surface de bureaux et 10 000 m2 de surface commerciale à louer. La remise officielle à PostFinance SA, la propriétaire, aura lieu fin janvier 2016.

Steiner SA
Steiner SA est l’un des leaders du développement de projets et l’une des principales entreprises totale et générale (ET/EG) de Suisse. L’entreprise offre des prestations complètes dans les domaines de la construction neuve, de la rénovation, ainsi que du développement immobilier. Fondée en 1915, elle a réalisé plus de 1200 projets d’habitation, 540 immeubles commerciaux, 45 hôtels et 150 autres infrastructures telles que des universités, des écoles, des hôpitaux, des prisons et des maisons de retraite. Steiner SA a son siège à Zurich et des succursales à Bâle, Berne, Genève, Tolochenaz, Lucerne et St-Gall.

Informations aux médias
Claude Sulser, Directeur RH & Communication, Steiner SA
Téléphone: +41 58 445 20 12, claude.sulseranti spam bot@steineranti spam bot.ch


Téléchargement 
- Communiqué de presse au format PDF

Image
Alexander Tschäppät, maire de la ville de Berne, avec Daniel Ducrey, CEO de Steiner SA
Daniel Ducrey, CEO de Steiner SA, avec Margrit Bornet
Ivo Langenick, responsable de la région Centre chez Steiner

Vous êtes ici: Espace PresseNews