Vous êtes ici: Espace PresseNews

 
 
08 octobre 2015

Pose de la première pierre pour la deuxième étape du projet « Parallèle » au Mont-sur-Lausanne

 
Au Mont-sur-Lausanne, on fête aujourd'hui la pose de la première pierre du projet « Parallèle I ». Ce projet, développé et réalisé par Steiner SA, compte notamment 55 appartements en PPE.  Inspiré du concept « Live & Work », le développement Parallèle se différencie des standards en proposant d’acquérir à la fois un logement et une surface d’activité, utilisable à des fins professionnelles ou privées. Un concept exceptionnel, dont la créativité a convaincu la commune.  A 10 minutes en transports publics du centre de Lausanne, à 2 minutes de l’autoroute et proche de la nature : « Parallèle » allie les avantages de la vie urbaine à ceux de la vie à la campagne. La fin des travaux de la deuxième étape est prévue pour le premier trimestre 2017.

 
Une cinquantaine de personnalités des milieux politique, économique et de l’immobilier ont pris part aujourd’hui à 11h30 à la pose de la première pierre du projet « Parallèle I ». Un événement qui marque de manière officielle le démarrage du chantier de la seconde tranche de ce projet innovant. Le début des travaux de la première étape du projet, « Parallèle II » avec 42 appartements, a déjà eu lieu en octobre 2014. Les premiers occupants de l’ensemble sont attendus pour le mois d’octobre.

Situé sur d’anciennes friches industrielles, dans le quartier du Rionzi à Mont-sur-Lausanne, « Parallèle » propose 97 logements et une centaine d’ateliers répartis au sein de deux ensembles : « Parallèle I » et « Parallèle II », déclinés sur deux parcelles indépendantes. « Parallèle I »propose 55 appartements qui profitent d’une ouverture en plein sud permettant une luminosité optimale et la jouissance d’une vue sur le Lac Léman et les Alpes. Ils offrent un cadre agréable au sein d’une cour intérieure préservée. Avec ses arcades commerciales et ses nombreux locaux d’activités, il s’inscrit pleinement dans le développement économique du quartier du Rionzi, lequel comprend déjà une garderie, un centre pédiatrique, et diverses autres structures. Pour Steiner SA, « Parallèle I» achève l’aménagement de ce quartier, initié avec les immeubles résidentiels « Montjoie A » et « Montjoie B » en 2008.

L’entreprise Steiner a profité de l’occasion de la pose de la première pierre cet après-midi pour souligner la très bonne collaboration avec les autorités communales tout au long de la mise en oeuvre du projet.

Site internet : www.parallelelemont.ch 

Steiner SA
Steiner SA est l'un des leaders du développement de projets et l'une des principales  entreprises totale et générale (ET/EG) de Suisse. L’entreprise offre des prestations complètes dans les domaines de la construction neuve, de la rénovation, ainsi que du développement immobilier. Fondée en 1915, elle a réalisé plus de 1 200 projets d'habitation, 540 immeubles commerciaux, 45 hôtels et 150 autres infrastructures telles que des universités, des écoles, des hôpitaux, des prisons ou encore des résidences pour personnes âgées. Steiner SA a son siège à Zurich et est représentée par des filiales à Bâle, Berne, Genève, Tolochenaz, Lucerne et Saint-Gall.

Contact pour les média
Claude Sulser
Head HR & Corporate Communications
Téléphone : +41 58 445 20 12
claude.sulseranti spam bot@steineranti spam bot.ch 

Contact Commercialisation
Paul Vezin
Chef de projet commercialisation 
Téléphone : +41 58 445 28 00
paul.vezinanti spam bot@steineranti spam bot.ch

Téléchargement 
- Communiqué de presse au Format PDF 

Image
Pose de la première pierre pour la deuxième étape du projet « Parallèle »

Vous êtes ici: Espace PresseNews