28 septembre 2015

Signature d’un nouveau contrat important d’entreprise totale à Genève – Steiner SA réalise la rénovation du siège principale du Bureau International du Travail

Zurich/Genève, le 28 septembre 2015 – Le maître d’ouvrage, le Bureau International du Travail (BIT), a confié à Steiner le mandat d’entreprise totale pour la rénovation complexe du bâtiment principal de son siège à Genève. Les travaux dans ce bâtiment avec 11 étages de bureaux seront à réaliser en site occupé et dureront vraisemblablement jusqu’à mai 2019. Le volume global de construction est de CHF 153 millions.

Le projet d’assainissement du bâtiment principal du BIT comprend le désamiantage complet, le remplacement des installations et des réseaux techniques, le réaménagement complet des intérieurs et revêtement de finition, l’amélioration des exigences thermiques, le renouvellement des façades (aspect initial conservé) et la mise en conformité AEAI (Association des établissements cantonaux d’assurance incendie). Le début des travaux est prévu pour septembre 2015.

Le siège du BIT est le fruit d’une collaboration entre les architectes Eugène Beaudouin, Pier Luigi Nervi et Alberto Camenzind et a vu sa construction débuter en 1969 pour s’achever en 1974. Posé comme une grande voile sur un catamaran, le bâtiment principal, du haut de ses 44 mètres accueille une grande partie des 1'400 collaborateurs de l’organisation sur ses 11 étages de bureaux.

Steiner SA est l'un des leaders du développement de projets et l'une des principales  entreprises totale et générale (ET/EG) de Suisse. L’entreprise offre des prestations complètes dans les domaines de la construction neuve, de la rénovation, ainsi que du développement immobilier. Fondée en 1915, elle a réalisé plus de 1 200 projets d'habitation, 540 immeubles commerciaux, 45 hôtels et 150 autres infrastructures telles que des universités, des écoles, des hôpitaux, des prisons ou encore des résidences pour personnes âgées. Steiner SA a son siège à Zurich et est représentée par des filiales à Bâle, Berne, Genève, Tolochenaz, Lucerne et Saint-Gall.

Claude Sulser
Head HR & Corporate Communications
Téléphone : +41 58 445 20 12
claude.sulseranti spam bot@steineranti spam bot.ch

- Communiqué de presse au format PDF

Fichier: Steiner BIT.jpg
Légende: Les responsables de Steiner et du BIT après la signature du contrat.